Pour le compte de la cinquième journée de playoffs, l’OGCN Handball recevait le Nantes Atlantiques Handball. A égalité de points avant la rencontre, elles occupent les sixièmes et septièmes places. Loin de pouvoir jouer le titre, l’objectif est de se rapprocher de Paris 92, quatrième avec cinq points d’avance.
Finalement, Nantes part de la Côte-d’Azur avec les points de la victoire en poche (30-31). Que la défaite peut être amère pour l’OGC Nice, tant le succès était à leur portée. Les playoffs ne pardonnent pas, chaque détails comptent. Retour sur un match serré de bout en bout.
A la dixième minute de jeu un jet de sept mètres permet aux Nantaises de prendre la tête sur un but de Kbodar. Les niçoises répondront de la plus belles des manières avec un lob de l’aile droite de la gauchère Kimberley Bouchard. Malgré des errements défensifs dans la défense azuréenne, la portière Jovana Micevska est très solide dans le premier quart d’heure.
Toutefois, après une petite avance de deux longueurs se fait souffler par les Nantaises grâce à un bloc défensif haut empêchant les relations entre la demi-centre et ses arrières. En formant un étau, la meneuse de jeu obligée de jouer quasiment tous ses face à face. Le technicien nantais Guillaume Saurina prend un premier ascendant psychologique sur son homologue niçois, Kolev Marjan. Au retour aux vestiaires les rouges et noirs tiennent un 17-17 inespéré.
De retour pour la seconde période, les Niçoises ont haussé leur jeu et deviennent plus précises et perdent moins de ballons. Les deux attaques sont mises en lumières et le tableau des scores est de 28 à 28 dans le money time. Une perte de balle sur une passe à destination du pivot offre aux roses (Nantes) une balle de break qu’elles ne louperont pas (29-31). Ces dernières ne se feront plus jamais rejoindre. Nice ira même tirer sur le poteau suite à un face à face plein centre. Les azuréennes ont été vaillantes dans l’intensité mais pas assez juste pour remporter la rencontre.