Après avoir laissé passer une victoire qui leur tendait les bras face à Massy (29-29) le Cavigal a su relever la tête en s’imposant à domicile contre Valence sur le score de 30 à 27. C’était la dernière réception des Niçois en 2020 à la salle Pasteur. On espère toutefois qu’en janvier les rouges et noirs pourront ouvrir leur porte au public.
Nice a appris de ses erreurs
Depuis ce début de saison s’il y a une erreur récurrente qui vient à toutes les défaites et les matchs nuls c’est la capacité à tenir le dernier quart d’heure de jeu. L’exemple le plus frappant est la dernière rencontre face à Massy. En l’espace de 10 minutes, les rouges et noirs se sont fait remonter une avance pourtant large de 5 buts.
Hier soir, ce qui a fait la différence est l’efficacité au tir des Niçois. Avec un très bon 64%, Valence n’a pas pu faire la différence. L’arrière droit Alexis Bon a une nouvelle fois fait parler de toute sa puissance à distance avec des tirs imparables. Il a parfaitement été suppléé par le capitaine Joan Boada et ses sept buts à 88%. De plus un très bon Gretar Gudjonnson a écœuré ses adversaires avec 14 arrêts.
La bonne opération
Après avoir côtoyé le fond du classement, les Niçois ont enchaîné un mois de bonnes voire très bonnes prestations. Actuellement 8e du championnat, les hommes d’Asier Antonio naviguent entre deux eaux. Selon la dynamique du moment, ils peuvent chuter lourdement. Cette saison 2020-2021 tient toutes ses promesses avec des luttes à tous les niveaux. Nous sommes presque à la mi-saison, ce qui peut paraitre normal. Mais lorsque l’on compare les écarts de points avec ceux des années précédentes on voit que c’est cet entre-deux qui peut permettre au club niçois de passer un cap. À 5 points du 5e Massy tout reste possible. Après le match nul accroché face à ces mêmes adversaires les azuréens ont la possibilité et l’effectif pour avoir cette ambition. Leur dernière rencontre avant la coupure hivernale se jouera le vendredi 18 décembre à Billière 10e avec six points.
Vous pourrez visionner cette 13e journée de Proligue sur France 3 Nouvelle Aquitaine et sur le compte Facebook du club de Billière.