Pour son premier match cette saison, le Cavigal Nice Handball se déplaçait en Normandie pour y affronter la JS Cherbourg Manche Handball. Après un match intensif, les Niçois s’inclinent d’un but (30-29). Une défaite assez cruelle mais qui relate beaucoup de positif.
« C’est dommage ». Voilà la pensée des Niçois à la fin de la rencontre. C’est un Cavigal coriace et vaillant qui repart de Cherbourg sans points mais la tête haute. Pourtant, Nice aura montré un visage positif tout au long du match.
Niçois et Cherbourgeois étaient très proches
Pendant les huit premières minutes de jeu, les deux équipes se neutralisaient et le score indiquait 4-4. Mais grâce à des joueurs comme Jeremi Pirani ou Alexis Bon, Nice passe devant au tableau d’affichage, 5-8 après 15 minutes.
Avec la solide défense de Romain Quatrevaux dans les cages, le Cavigal semble prendre les commandes du match (8-13 ; 23è). La mi-temps est sifflée, 9-14 pour les Azuréens qui sont sur une bonne lancée.
Horat, le « bourreau » du Cavigal
Avec 6 buts d’avance (10-16 ; 31è), tout le monde pensait que l’équipe niçoise a fait le plus dur. Mais la réaction des Cherbourgeois est immédiate. Le Cavigal encaisse coup sur coup un 4-0 (14-16 ; 32è) par le biais de Jason Muel. Les locaux parviennent même à recoller au score, 17-17 à la 36ème minute.
Tout est donc à refaire pour les deux équipes. Aucune ne prend véritablement le dessus sur l’autre (21-20 ; 41è). Le tournant du match arrive à la fin. Alors que les Normands mènent 30-26 à la 57è, les Niçois se révoltent et appuient sur l’accélérateur. Cherbourg encaisse un 3-0 (30-29 ; 59è).
Les visiteurs tentent le tout pour le tout et lancent une dernière contre-attaque. On pense alors à une remontée fantastique des joueurs d’Eduard Fernández Roura, mais un arrêt décisif du gardien Sven Horvat (Cherbourg) brise les espoirs du Cavigal. La fin du match est sifflée. Cherbourg s’impose de justesse 30-29.
Le Cavigal commence donc sa saison 2020/2021 de Proligue par une courte défaite face à Cherbourg. Mais avec une telle performance, les Niçois pourront compter sur leur jeu solide lors de leur prochain match à domicile face à Strasbourg (9 octobre, 20h30).