Cette 17e journée de Nationale 1 revêtait une importance toute particulière. Entre Grenoble (1er ex aequo) et le Cavigal handball (3e), l’écart n’était que de deux points.
Quand ça ne veut pas… Ce soir le Cavigal handball recevait Grenoble pour une rencontre au sommet de cette poule 4 de la Nationale 1. Au match aller, les Niçois avaient subi une lourde défaite (37-26) au terme d’un match dominé de bout en bout par les Isérois.
C’est donc avec l’envie de bien faire que les hommes de Cyril Parmentelot ont débuté la rencontre. Malgré un début de match haché, les joueurs du Cavigal finissent par ouvrir le score après plus de quatre minutes de jeu malgré un passage à 5 contre 7 bien négocié. La rencontre est nerveuse et les gardiens brillent. Maxime Aicardi prend sa place dans la cage et perturbe les attaques adverses qui vont ouvrir leur compteur trois minutes plus tard. Nice mène déjà (4-0). Malgré le carton reçu par Lucas Luiset, les rouges et noirs poursuivent sur leur lancée. L’écart va même monter jusqu’à +6 au quart d’heure de jeu.
Jusqu’à la fin de la première période, tout allait bien (16-12). Si Grenoble avait bien fini le premier acte, le match semblait entre les mains des locaux.
Le coup de la panne
Sauf qu’en deuxième mi-temps tout ne s’est pas déroulé comme prévu. Pourtant, dès le retour sur le parquet, les joueurs du Cavigal n’ont pas relâché la pression en reprenant six d’avance. Grenoble, peu inspiré sur le plan offensif, va finir par ajuster la mire. Ajouté à ça une défense plus solide et l’avance des Maralpins va fondre tout doucement. Même si dans le dernier quart d’heure Grenoble reste à quatre unités (22-18), Nice ne va plus inscrire le moindre petit but dans les douze dernières minutes ! Malgré cela, les Niçois ne se sont pas démobilisés en défense et vont arracher les points du match nul (24-24).
Une déception malgré le fait que le Cavigal reste solidement accroché à sa troisième place car il y avait certainement mieux à aller chercher ce soir. Désormais il va falloir préparer le déplacement chez le leader Montpellier samedi prochain.