Face à un concurrent direct à la qualification en championnat d’Europe, l’OGC Nice handball a réalisé une très belle opération. A l’extérieur, les Niçoises ont pu compter sur une Marine Dupuis des grands soirs.
A la mi-saison, l’OGC Nice handball fait plus que jamais partie des prétendants à l’une des quatre premières places. Un résultat synonyme de qualification pour participer à une compétition européenne la saison prochaine. A seulement deux points du podium, les handballeuses Azuréennes avaient rendez-vous à Besançon, un autre prétendant à ces places européennes.
Le match promettait avec deux équipes en grande forme. Les Bisontines étaient d’ailleurs invaincues depuis le début de l’année. Autant dire que la tâche s’annonçait ardue. Le début de la rencontre va le confirmer. L’ESBF se détache très rapidement. Ilona Di Rocco frappe trois fois en moins de dix minutes et permet à ses partenaires de prendre cinq buts d’avance. La rencontre semble mal engagée pour les rouges et noirs qui ne semblent pas complètement entrées dans leur match. C’était sans compter sur la force de caractère des Niçoises incarnée par deux joueuses : Louna Benezeth et Marine Dupuis. La première, arrivée cette année sur la Côte d’Azur va être la première a sonné la charge. Avec huit buts au compteur ce soir elle finit deuxième meilleure marqueuse de la rencontre.
Le show Marine Dupuis
Mais celle qui va permettre aux Maralpines de renverser la rencontre se nomme Marine Dupuis. La capitaine des Aiglonnes va enchaîner les actions gagnantes pour terminer à 12 buts (dont cinq jets de sept mètres). Soit une réussite de 100% qui a pétrifié la défense des Bisontines impuissantes face à cette performance. Pour ce qui est du scénario, Nice va rapidement revenir dans la rencontre et laisser Besançon à +5 à la mi-temps. Le score va même grandir +9 avant de redescendre légèrement pour finir à (28-35) en faveur de l’OGC Nice handball.
Un succès net et sans bavure qui permet aux Niçoises de passer devant Besançon au classement pour prendre la cinquième place. Une belle opération qu’il faudra confirmer mercredi prochain à domicile face à Dijon, l’actuelle troisième du championnat. Rendez-vous est pris à 20h30 à la Halle des Sports Charles Ehrmann.