Les handballeuses de l’ASPTT Nice sont venues facilement à bout de l’équipe d’Angoulême (39-32) lors de la 15e journée de championnat de France de Division 2. Une victoire qui laisse les Niçoises à la septième place mais qui leur permet de se rapprocher encore un peu plus d’une hypothétique montée parmi l’élite.
Il fallait impérativement une victoire pour l’ASPTT Nice Handball contre Angoulême ce samedi 12 février 2011 pour continuer à s’accrocher au wagon de tête du classement de deuxième division. Et c’est ce à quoi on a pu assister au gymnase des Eucalyptus de Nice.
Le gros du travail a été réalisé en première période. Les Niçoises ont été fortes défensivement, ne laissant que de très rares opportunités aux Angoumoisines. Procédant en contre rapide, les azuréennes ont pu très vite creuser l’écart au panneau d’affichage, pour mener à la mi-temps 21 à 14.
Sonia « Bruce Lee » Bonche
Ensuite, la seconde période n’a été qu’une affaire de gestion de l’avance pour les joueuses de Franck Bulleux. Même si on a pu assister à un léger relâchement dû à quelques approximations dans les passes lors des dix premières minutes de la seconde mi-temps, les coéquipières de Nodjialem Myaro ont tout de même maintenu un certain niveau de jeu pour garder cet écart et finalement l’emporter 39 à 32. A noter, la très bonne prestation de la seconde gardienne, Sonia Bonche. Fraîchement débarquée de Toulon cette saison, Sonia n’a joué qu’une vingtaine de minutes lors de cette rencontre mais a pu montrer tout son talent (avec plus de 50% d’arrêts), nous gratifiant même de quelques grands écarts dignes d’un film de kung-fu.
Sur le plan comptable, malgré cette victoire à domicile, l’ASPTT Nice Handball reste à la septième place du classement. Mais les Niçoises ne sont plus qu’à cinq points de la seconde marche (actuellement squattée par Bègles). Et surtout elles comptent deux matchs en moins par rapport à leurs concurrents directs. Samedi prochain, elles joueront une nouvelle fois à domicile. Elles recevront les rhodaniennes de Vaulx-en-Velin au gymnase des Eucalyptus.