Décidément ce championnat de Nationale 1 est complètement fou. En bonne position pour finir la saison sur le podium, le Cavigal handball s’est incliné une nouvelle fois à domicile. Une défaite qui offre une opportunité aux équipes de recoller au classement.
Quelle va être serrée cette fin de saison pour le Cavigal handball. Dans un haut de tableau dense, l’erreur peut coûter cher. Avec six équipes capables de jouer le podium à quatre journées de la fin, tout reste à faire. Seul Montpellier semble être à l’abri en tête de cette poule. En ce qui concerne le Cavigal handball, les choses se sont un peu plus corsés ce soir.
Opposé à la réserve d’Aix-en-Provence, le Cavi n’avait pas le droit à l’erreur. Dans un match à fort en enjeux entre le troisième, Nice, et le sixième, Aix, c’est le Cavigal qui a pris les devants. Comme lors du match aller, les Niçois mènent bon train en première période. Les leaders prennent leurs responsabilités et le Cavigal prend rapidement une avance qui va monter jusqu’à plus quatre (12-8). Maxime Aicardi réalise trois arrêts dans les dix premières minutes. Associé au bon travail offensif de Kristian Vassilev et John Nkonda (4 buts chacun) le Cavigal semble en contrôle. C’était sans compter sur le travail de Simon Forets. Le gardien Aixois vient faire des misères aux attaquants Azuréens. Résultat l’écart fond comme neige au soleil et le Cavigal ne mène plus que (15-14) à la pause.
Le Capitaine Aixois fait une nouvelle fois la différence
A la reprise, les joueurs de Cyril Parmentelot se lancent dans un combat au point. L’alternance des gardiens tourne à l’avantage d’Aix-en-Provence. Wilson Schultz va réaliser une deuxième mi-temps impressionnante. Avec 10 arrêts, le portier visiteur fait douter les meilleurs buteurs niçois de la première période. Seuls Florian Graglia (8 buts) et Alexis Bon (5 buts) parviennent à tirer leur épingle du jeu.Mais ça n’empêche pas Aix-en-Provence de revenir et même de passer devant au score à une vingtaine de minutes de la fin du match. Les visiteurs vont prendre un avantage de trois buts avant de se faire reprendre grâce notamment aux deux meilleurs scoreurs locaux.
La fin de match est tendue. Malgré un doublé de Nils Jean-Zephirin et un arrêt d’Eden Speno, Nice va s’incliner à six secondes de la fin du match. Sur la relance après l’égalisation de Tristan Cirino, c’est le capitaine des Provençaux, Lucas Berchoux, qui va marquer le but de la victoire (30-31).
Cruel désillusion pour les Niçois du Cavigal handball qui voient Aix revenir à un point au classement. Seule consolation, les Maralpins restent “miraculeusement” sur le podium mais avec un petit point d’avance sur Pau Billere, Annecy et Aix-en-Provence. Les trois prochains matches vont être cruciaux pour le Cavigal. Dans deux semaines ils se rendront d’ailleurs à Pau Billere pour ce qui sera un match capital !