Récupération de Donnèe
9.1 C
Nice
21 novembre 2024

Handisport/Torball : Anices en argent au tournoi de Magdebourg

Derniers Articles

Une reprise comme on les aime à ANICES ! Avant même la reprise des entraînements, une équipe composée de 3 joueurs de l’équipe première (Sebastien, Bernard et Cédric) et François de l’équipe réserve à participé au 25ème tournoi international de torball de Magdeburg (Allemagne) !


Avec 5 matchs gagnés, 30 buts marqués et 17 buts encaissés, les Aiglons montent sur la deuxième place du podium, juste derrière Francfort . Une médaille d’argent qui fait du bien au moral en ce tout début de saison. Prochaine étape à Glarius en Suisse.

Sébastien Filippini qui avait pris la double casquette de joueur et d’entraineur se félicite de ce très bon résultat pour une reprise de saison.

On lui laisse la parole pour une chronique passionnée… :

C’est la reprise, on s’imagine faire plein de fautes et au final non, 2 fautes seulement, une de François et une de Seb sur leur premier tir, après c’est parti ! Match remporté 4 à 1 avec la belle performance de Cédric qui, en tant que centre, à marqué 3 buts en quatre tirs !

Ensuite on rencontre Dortmund et on s’impose 8 à 2 !

Puis c’est au tour de la belle équipe de Mol, les copains ! Un match très tendu qui va se jouer jusqu’à la dernière seconde. On gagne grâce au but de Sebastien en coup franc, 1 – 0 pour Nice !

3 victoires ça nous a fait du bien, peut-être trop et voilà que face à Magdeburg on s’incline 2 – 3 en loupant de belles occasions en coup franc et pénalty !

Il faut se ressaisir et lors du match face à Würzburg, les aiglons relèvent la tête et l’emportent 6 à 0 !

Mais se profile à l’horizon le match attendu, redouté même, l’équipe d’ Unterliederbach aussi connu sous le nom de Francfort (champion d’Allemagne) ! C’est parti pour 10 minutes de jeu où les buts s’enchainent, Nice en met un, Francfort répond juste derrière, un beau jeu qui va mettre les nerfs de nos adversaires à rude épreuve puisque les joueurs vont changer de tapis à 3 reprises pour au final s’incliner face aux Niçois qui l’emportent 4 à 3 ! (ANICES est la seule équipe a les avoir battu).

Puis ce fut au tour de l’équipe de Halle sur laquelle nous n’allons jamais réussir à trouver de réelles failles et l’on s’incline 2 à 4, le même scénario se reproduit pour le dernier match face à Borgsdorf, un match où nous sommes tous passés à côté en finissant 3 – 4 !

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages