Plus grand champ de course de France derrière Vincennes, l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer organise ce dimanche La Grande Journée de l’Obstacle.
Evénement phare de la saison hivernale, ce rendez-vous est devenu incontournable pour tous les amateurs de courses hippiques. Au programme de la journée : 7 courses d’obstacles dont le prestigieux Grand Prix de la Ville de Nice.
Fort de son climat méditerranéen et de ses pistes praticables toute l’année, l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer est, avec ceux de Pau et Vincennes, l’un des rares champs de course français à ne pas fermer ses portes en hiver.
Du 7 décembre au 18 mars l’enceinte azuréenne accueille donc 61 réunions hippiques plus ou moins prestigieuses.
Parmi les grands moments attendus de ce meeting hivernal, la Grande Journée de l’Obstacle qui se tient dimanche est particulièrement attendue. Véritable point d’orgue de la saison d’obstacles, il est l’événement majeur organisé par l’hippodrome dans cette discipline.
Sept épreuves sont au programme dont quatre de très haut niveau.
Le Prix Masséna, le Prix Christian de l’Hermine, la Grande Course de Haie de Cagnes et enfin le Grand Prix de la ville de Nice. Comme chaque année c’est cette dernière épreuve, classée Groupe III ( ndlr: troisième niveau mondial), qui est la plus attendue de toutes. Opposant les meilleurs purs-sangs de la saison sur un parcours de 4600m, le Grand Prix de la Ville de Nice verra son vainqueur empocher la coquette somme de 63 000€.
Qui pour succéder à Alexis Acker vainqueur l’an dernier sur Le Bel Anjou ? Si les noms des partants ne seront connus que vendredi, nul doute que la concurrence sera au rendez-vous.
par Jordan Perronneau