Récupération de Donnèe
12.9 C
Nice
22 novembre 2024

Hippodrome de Cagnes-sur-Mer : Un dimanche haut en couleur

Derniers Articles

Ce dimanche, c’est une journée phare du meeting de galop qu’accueillera l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Au programme deux courses de haut niveau, le championnat méditerranéen des jockeys et la journée de l’Italie. Spectacle en perspective !


Le meeting de galop, débuté le 13 janvier dernier, est entré dans sa deuxième partie. Il s’achèvera samedi 21 février par la plus belle des réunions. Ce dimanche est l’un des points culminants de celui-ci avec un programme alléchant et de nombreuses animations comme la société des courses en a l’habitude.

Dans l’écrin magnifique qu’est l’Hippodrome de la Côte d’Azur, huit courses, dont deux réputées, rythmeront une après-midi ensoleillée sous le signe de l’Italie. Tout d’abord, le Prix de la Californie (Listed, 60.000€ à partager entre les 5 premiers) réservé aux chevaux de 3 ans sur 1.600m et enfin d’après-midi, le Grand Prix de la Riviera Côte d’Azur (Listed, même conditions) pour les chevaux de 4 ans et au-dessus sur les 2.000m de la piste en sable fibré.

Autre attraction, le Prix de la Méditerranée, support du Championnat Méditerranéen des Jockeys. Dans cet événement, six jockeys représenteront leur nation (France, Italie, Lybie, Maroc, Russie et Tunisie) avec casaque aux couleurs du pays pour la première des quatre étapes du circuit annuel (Cagnes-sur-Mer, Moscou, Casablanca et Syracuse). Une dixième édition qui permet de mettre en avant les pays du pourtour méditerranéen à travers les courses hippiques. Les montes ont été tirées au sort ce vendredi et à l’issue de la course, un trophée sera remis au jockey et au propriétaire du cheval gagnant.

Un dimanche au course où nos voisins italiens seront mis en avant. En effet, les 600 premiers visiteurs se verront offrir des assiettes de dégustations de produits italiens accompagnées de vin. Dans l’enceinte de l’hippodrome, de nombreux stands feront découvrir et déguster les produits de gastronomie italienne. De plus, une exposition de Fiat 500 prendra place près du rond de présentation pour donner une touche supplémentaire au pays à la botte.

Comme il est de tradition, chaque week-end, les enfants pourront profiter de quelques animations dont la promenade en poneys, le célèbre manège, les vélos-sulkys et les habituelles structures gonflables.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages