Le cauchemar continu pour les Aigles de Nice. De retour dans leur antre à la salle Jean Bouin après une défaite contre le leader Rouen, les locaux ont une nouvelle fois pris l’eau. Cette fois-ci face à une équipe de Cergy Pontoise.
Les Cergy Pontais poursuivent leur fin de saison sur les chapeaux de roue. Ils viennent de signer un troisième succès consécutif en corrigeant des niçois amorphes sur le score de 5 à 2. Il n’aura pas fallu attendre bien longtemps pour que les Jokers prennent le match à leur compte. Le portier rouge est noir Rok Stokanovic a vécu une bien triste soirée. Durant le premier tiers-temps, le slovène est allé chercher le palet dans sa cage quatre fois.
L’ouverture du score est signée par Kevin Lorcher puis par Robert Diffley. Avec ce retard précoce, les azuréens sont à l’agonie et ne trouvent pas de stratégie viable. Leurs adversaires du soir les puniront en l’espace de deux petites minutes par le biais de Alexandre Lubin puis Norbert Abramov. Avant le premier retour au vestiaire, les Franciliens offrent une leçon toute en maîtrise aux niçois. La seconde période sera vierge de toute part.
Toutefois à quinze minutes du coup de sifflet final, Philippe Bureau-Blais crucifie une Stokanovic pour une cinquième et dernière fois. Les hommes de Stanislav Sutor trouvent des espaces en fin de rencontre et réduisent la marque par Rémi Thomas et Antonin Dusek. Malheureusement l’écart était trop grand, (2-5) et les Aigles terminent cette journée la tête baissée pour la septième fois de suite.
Sur le plan comptable, Nice poursuit sa descente dans le fond du classement. Désormais à la sixième place les azuréens doivent se battre pour consolider cette position s’ils ne veulent pas se faire doubler par Mulhouse et Bordeaux à égalité de points.