Récupération de Donnèe
11.1 C
Nice
22 novembre 2024

Hockey – Finale : « Tout le monde veut soulever la coupe »

Derniers Articles

Les Niçois entament une semaine cruciale dès ce soir. Après avoir échoué il y a quatre ans en finale des play-offs de D1 face à Mulhouse, les Aigles peuvent franchir un cap contre Anglet pour entrer dans l’histoire du club. Premier acte à 19h15.


Les deux équipes étaient attendues dès le début de saison. Elles ont répondu présentes et se disputent maintenant le titre de Division 1. Avant de pouvoir atteindre l’élite du hockey français (la Ligue Magnus), le vainqueur de cette finale devra encore affronter le 12e de la poule de maintien en ligue Magnus pour valider son ticket. Une division qui ne laisse pas indifférent les joueurs du Nice Hockey comme l’indique le capitaine Aurélien Macon : « On y pense. Quand tu arrives à ce stade de la compétition, tu es obligé d’y penser. Mais ce qui nous importe le plus, c’est le titre. C’est l’objectif que tout le monde se fixe. »

Le plus dur est à venir

Les Niçois arrivent à ce tour de la compétition dans les meilleures dispositions. Le Nice Hockey a terminé premier de la saison régulière et réalise des play-offs pour l’instant parfait. Les Aiglons n’ont perdu aucune de leur rencontre : victoire 2-0 en quart de finale Nantes (5-2 et 5-2) et 2-0 en demi-finale contre Neuilly-sur-Marne (2-1 et 3-2). Une réussite due au bon recrutement du club selon Aurelien Macon : « Le recrutement a été très bon. Il y a une bonne entente entre nous tous. Sur le papier, je pense que l’équipe est meilleure et il y a une cohésion qui est vraiment très bonne, c’est ça qui nous permet de faire des meilleurs résultats que l’an passé. » Pour confirmer ce ci beau parcours, il faudra l’emporter à trois reprises contre une équipe difficile à manier et pleine de ressources.

Anglet adversaire coriace

Du côté d’Anglet, le parcours en play-offs a été plus laborieux. Les Basques ont eu besoin de trois matches pour se défaire de Dunkerque en quart de finale (3-5, 5-2, 5-1) et de Caen (3-4, 7-4, 5-2). L’Hormadi a pu compter sur sa grande efficacité à domicile (4 victoires en 4 rencontres) pour se sortir de situations compliquées. Les Aigles devront donc se méfier. Anglet a terminé meilleure attaque de la saison régulière avec 141 buts, soit dix de plus que les Aigles. Les deux rencontres de la phase régulière ont donné lieu à des affrontements de toute beauté. Les Basques sont venus s’imposer 4-0 à Jean-Bouin avant un exploit, au retour, des hommes de Stan Sutor pour une victoire 5-2. Une équipe que les Aigles respectent à l’image du capitaine Niçois : « On sait que c’est une équipe très talentueuse, très forte. Ils l’ont encore montré cette saison. Ils ont fini à la 3e place malgré quelques revers, c’est une très bonne équipe. On fait à peu près jeu égal. C’est vrai que l’année dernière, ils étaient au-dessus. Chez eux, on avait pris une valise. Cette année, on a vraiment un coup à jouer et tout le monde à envie de soulever la coupe en fin de saison. »

K.C & A.D

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages