Aujourd’hui les Aigles de Nice ont affronté Gap dans un match de haute importance qui leur permettraient d’atteindre les play-offs.
Cette 44e journée de la ligue Magnus est la dernière de la saison. Elle est extrêmement importante pour nos Aiglons. Avec une victoire ils avaient l’occasion de passer à la 8e place au classement, ce qui pouvait leur permettre de jouer les Play-off. La pression était donc importante, mais l’adversaire de ce soir était largement à la portée de Nice.
Les Rapaces commencent le match à toute vitesse. Ils pressent la défense des Aigles et se montrent très dangereux à plusieurs reprises. L’agressivité des Gapençais a surpris les Niçois qui arrivent à se ressaisir à partir de la 10e minute de jeu. Les Aigles mettent un pressing sur les Rapaces et ils arrivent petit à petit à repousser les assaillants. Finalement Nice marque à la 15e minute de jeu sur un super but de Luka Kalan. Le premier tiers temps se termine donc ainsi avec un avantage pour Nice!
Doucement, mais surement
Le match reprend doucement et les deux équipes peinent à trouver une ouverture. Le score de ne veux pas bouger tandis que le temps lui passe. Les Niçois brillent par leur défense, ils empêchent vraiment les attaques des Rapaces. Après un tiers temps complexe à démêler, les niçois marquent à la 39e minute leur second but et il est signé Ondrej Kopta. Le deuxième tiers temps permet donc aux Aigles de creuser un peu l’écart et de petit à petit arriver jusqu’à cette qualification aux Play-off.
Le troisième et dernier tiers temps s’avère être une copie du second. Le palet fait des vas et vin entre les cages, mais ne rentre jamais. Les Gapençais ne parviennent pas à passer la seconde et laissent les Aigles de Nice marquer à 20 secondes de la fin sur une erreur monumental. Nice repart donc avec la victoire 3-0 et la place en play-offs.