Récupération de Donnèe
17.4 C
Nice
18 septembre 2024

Hockey : les Aigles de Nice passent tout proche de l’exploit

A l’occasion de la seconde journée de Ligue Magnus, les Aigles de Nice étaient en déplacement à Grenoble. Face à l’un des favoris au titre, Nice n’a pas eu à rougir.

Un duel de haut de tableau. On n’aura peut-être plus l’occasion de dire cela mais pour cette seconde journée de championnat, le leader affrontait le troisième. Fortes de leur victoire en ouverture, les deux équipes arrivaient sur la glace avec le plein de confiance. 

Logiquement donnés pour favoris, les Brûleurs de Loup frappent les premiers dès la troisième minute de jeu. En profitant d’une supériorité numérique, François Beauchemin donne l’avantage à Grenoble. Malgré plusieurs fautes grenobloises entraînant des deux minutes, Nice ne parvient pas à revenir au score. Les hommes de Frantisek Stolc vont se faire surprendre au retour des vestiaires. Théo Gueurif double la mise et met son équipe à l’abri. La tâche semble alors très compliquée pour les Aigles.

Réaction d’orgueil des Aigles de Nice  

Sauf que, comme face à Chamonix la semaine dernière, Nice ne va rien lâcher. Nicolas Ruel va relancer la rencontre cinq minutes plus tard (2-1). L’attaquant fraîchement arrivé de Marseille est bien assisté par Taavi Tiala déjà passeur la semaine dernière. 

A la fin du second tiers-temps, Nice se retrouve une nouvelle fois en infériorité numérique. Mais alors que la porte est grande ouverte à une aggravation du score côté grenoblois, c’est Marek Sloboda qui se montre décisif pour les Aigles (2-2). Déjà double passeur le week-end dernier, le Slovaque se mue en buteur bien épaulé par Teemu Loizeau. Tout est relancé avant la dernière période. 

La partie se tend et Nice a du mal à passer une défense bien organisée et un gardien de but en grande forme. Les Niçois ont tenté de faire plier leurs adversaires, notamment avec des contre-attaques rapides et quelques bonnes phases de jeu en zone offensive, mais cela n’a pas suffi pour déstabiliser Grenoble. Les deux équipes se retrouvent en prolongation. Les Aiglons semblent plus en difficulté sur le plan physique et ont du mal à tenir le rythme. Finalement ce sont les Brûleurs de Loup qui ont eu le dernier mot à la troisième minute de la prolongation. 

Nice s’incline donc (3-2) mais à montrer que malgré un effectif fortement remanié, le groupe était capable de produire de belles choses sur la glace. Il faudra réagir dès vendredi pour la réception de Marseille à la patinoire Jean-Bouin. Coup d’envoi à 20 heures.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe