Sans surprise, les hommes de Frantisek Stolc se sont logiquement imposés face aux Ducs de Dijon au second tour de la Coupe de France.
La marche était trop haute pour les Dijonnais. Après avoir éliminé Colmar (d2) au premier tour, le leader de division 3 recevait un pensionnaire de l’élite, pour sa part neuvième du classement en saison régulière avec 14 points. Pour espérer venir à bout des Niçois, Dijon pouvait notamment compter sur le retour de l’attaquant slovaque Michal Macko, auteur d’une saison remarquée en Côte-d’Or en 2019-2020.
Une rencontre à sens unique
Autant mettre fin au suspense rapidement, les Niçois se sont imposés sur le large score de (0-8). En première mi-temps, Dijon a su résister autant que faire se peut, limitant les Aigles à un petit but seulement (A. Rychagov). C’est surtout lors de la seconde période que Nice est monté en régime, marquant quatre buts avant de réitérer avec trois nouvelles unités lors de la dernière et troisième période. Avec pas moins de huit buteurs différents, les vainqueurs du soir ont imposé leur jeu en même temps qu’ils n’ont laissé aucune chance au petit poucet dijonnais. Loïc Chabert, qui a évolué de 2019 à 2022 sur la Côte d’Azur, n’a rien pu faire face à son ancienne équipe.