La 4e journée de Synerglace Ligue Magnus a été compliquée pour les Aigles de Nice, qui n’ont jamais réussi à tenir tête à leurs adversaires.
Avec une seule victoire en cinq matchs, le bilan de ce début de championnat est difficile pour les Aigles. Il faut dire que les équipes rencontrées étaient redoutables, à l’image de Rouen dimanche dernier. Cependant, contrairement aux rencontres précédentes, les Niçois n’ont jamais vraiment inquiété les Ducs d’Angers.
Cela s’est confirmé dès le début du match avec l’ouverture du score par Peter Valier à la 2e minute.
Sonné, Nice peine à se procurer des occasions et ne parvient pas à déstabiliser les Angevins. Avec 17 tirs pour Angers en première période, contre seulement quatre pour les Aigles, il est logique de voir les Ducs inscrire un deuxième but par Parker Colley (15’). À la pause, Angers mène logiquement (2-0).
Angers se met définitivement à l’abri
Comme en première période, Nice rentre mal dans le second tiers-temps et le paye cher. Peter Valier s’offre un doublé, portant le score à (3-0). Le match semble alors hors de portée. Angers relâche un peu la pression, permettant à Nice de se créer quelques occasions. Les débats s’équilibrent, mais il est difficile d’imaginer un retour des Aigles.
Finalement, en fin de rencontre, Jules Lefebvre (14’) sauve l’honneur des Azuréens en inscrivant un but. Cependant, ce sont les Ducs qui scellent le score grâce à Brady Shaw (18’), portant la marque finale à (4-1). Une victoire logique d’Angers face à une équipe niçoise probablement fatiguée par l’enchaînement des matchs.
Les Aigles devront rapidement rebondir, avec un prochain rendez-vous à la patinoire Jean-Bouin face au leader, Amiens. Un autre adversaire de taille qu’il faudra surmonter pour éviter de se retrouver dans une situation délicate au classement. Coup d’envoi prévu ce vendredi à 20h.