Récupération de Donnèe
9.1 C
Nice
17 décembre 2024

Hockey : Nice n’a rien pu faire à Angers en Coupe de France

Pour ce quart de finale de coupe de France, les Aigles de Nice étaient en déplacement chez les Ducs d’Angers. Malgré un début de match accroché, les Niçois ont lâché dans le second tiers-temps.

La route s’arrête ici pour les Aigles de Nice. Dans le Ice Park d’Angers en quart de finale, le suspense a tourné court. Pourtant les partenaires de Luka Kalan pouvaient nourrir des ambitions ce soir : “nous croyons en nous et si nous faisons tout correctement nous avons de grandes chances de gagner”, déclarait l’attaquant Slovène. Sauf que Angers est également en grande forme. Prétendant chaque année au titre, les Angevins ont montré leur supériorité ce soir. 

Ça a commencé dès la première minute lorsque Marc André Lévesque est poussé à la faute. Malgré une infériorité, Nice tient bon face à des locaux peu inspirés en début de partie. Une tendance qui n’a pas duré puisque six minutes plus tard Brady Shaw vient tromper Conrad Molder (1-0). Mené au score, Nice se procure quelques occasions dangereuses mais leur gardien Matthew O’connor se montre impérial dans sa cage. 

Angers crucifie les Aigles

Au retour du vestiaire, les espoirs sont toujours permis pour les hommes de Frantisek Stolc. Mais Angers ne l’entend pas de cette oreille. Les Ducs accélèrent la cadence en attaque. La défense azuréenne est dépassée et l’addition va se corser. Nicolas Ritz puis Matthew Prapavessis font le break (3-0). Le coach Maralpin décide de tenter de stopper l’hémorragie en faisant entrer Raphaël Garnier. Mais le mal est trop profond. Les Niçois sont trop pénalisés et Angers va en profiter pour scorer à trois reprises en cinq minutes (6-0) avant la pause. Teo Sarlieve, Philippe Halley et une nouvelle fois Nicolas Ritz mettent fin au suspense. 

La suite du match n’a plus grand intérêt des deux côtés. Angers ne lâche pourtant pas la pression mais Raphaël Garnier très certainement vexé montre ce dont il est capable (14 arrêts en 30 minutes). On notera tout de même le but de Marek Sloboda (6-1) pour sauver l’honneur à la 51e minute en supériorité. 

La marche était trop haute ce soir pour les Niçois qui ne devront pas avoir de regrets. Désormais, place à la Ligue Magnus dès ce vendredi avec la réception de Gap à 20h30.   

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe