La saison du Nice hockey s’est terminée ce soir sur la glace de Rouen. Face aux favoris de cette édition 2023-2024 de la Ligue Magnus, Nice s’est bien battu.
Il aura fallu cinq matches aux Dragons de Rouen pour décrocher leur ticket pour les demi-finales. Si le résultat est sans appel, Nice n’a pourtant pas démérité. A l’image de cette dernière rencontre que les Aigles avaient pourtant très bien entamé. Après dix minutes de jeu, Jesper Larinmaa vient tromper le gardien adverse grâce à un beau mouvement initié par son compatriote Mikael Kuronen et le vétéran Andrei Rychagov. Il s’agira du seul but inscrit dans ce premier tiers temps, donnant ainsi l’espoir aux Niçois de disputer un nouveau match la semaine prochaine.
Sauf que le leader incontesté de la saison régulière ne s’en laisse pas compter. Les Dragons vont littéralement plier la rencontre en 12 minutes. Dès la reprise, Christophe Boivin puis Kristaps Sotnieks viennent crucifier Nice. Cinq minutes plus tard Francis Perron s’offre un doublé. Nice vit un calvaire. Et Christophe Boivin vient enfoncer encore un peu plus les partenaires Louis Belisle. La messe est dite, Rouen rentre aux vestiaires avec un avantage conséquent (5-1).
Une belle réaction pour l’honneur
Si les espoirs sont réduits à néant, Nice entame le dernier tiers temps de sa saison par un beau but d’Ondrej Kopta. Le Tchèque inscrit là son onzième but en championnat. L’écart ne bougera plus si on compte les deux dernières réalisations de la rencontre par Francis Perron qui marque son troisième but et Louis Vitou qui vient conclure cette année de Ligue Magnus pour les Aigles de Nice. Score final (6-3) pour les Dragons de Rouen qui doivent encore attendre la semaine prochaine pour connaître leur adversaire en demi-finale.
Rendez-vous en septembre prochain pour vivre de nouvelles émotions avec les Aigles !