Le Nice Hockey débute 2015 dans la peau du leader de Division 1 avec un déplacement à Bordeaux, 3e et invaincu à domicile. Bousculés la semaine dernière face à Cholet (victoire 3-1), les Aigles font face à ce qui se fait de mieux dans la Ligue. Avec sept victoires consécutives depuis début novembre, Nice n’a rien à perdre et arrive sans pression.
La patinoire Meriadeck de Bordeaux et ses 4 800 places attend avec impatience le choc de Division 1. Un mois après la belle victoire contre Anglet (5-1), une semaine après l’autre choc Anglet-Bordeaux (2-3 après prolongation), le deuxième échelon du hockey France s’apprête à vivre un nouveau match de haut niveau entre équipes qui visent la Ligue Magnus en fin de saison.
D’un côté, les Boxers de Bordeaux, troisièmes avec 22 points (11 victoires-3 défaites) et un match en moins. Les Girondins, après 17 journées, restent les seuls invaincus dans leur antre, 7 sur 7 depuis le début de saison. On retrouve dans leurs rangs le meilleur gardien, Sébastien Ylonen, avec 1.93 but encaissé par match mais surtout deux blanchissages (match sans encaisser de but). Les Boxers peuvent aussi compter sur le quatrième meilleur pointeur de Division 1, Thomas Decock, auteur de 10 buts et 13 passes. Les Boxers abordent ce match en pleine confiance après leur victoire 3-2 (a.p.) la semaine passée à Anglet, leader ex-aequo avec Nice.
« On s’est fait peur mais on a montré qu’on avait des ressources. Ce match à Bordeaux sera différent. C’est une rencontre toujours plaisante pour nous car la patinoire est pleine et l’ambiance exceptionnelle » se réjouissait Aurélien Macon après la victoire contre Cholet.
Le Nice Hockey a lui aussi la confiance au beau fixe. Fort de sept victoires consécutives, les Aigles sont leader de Division 1. Malmenés durant 45 minutes contre Cholet samedi dernier, les hommes de Stan Sutor ont montré du caractère et un mental à toute épreuve pour renverser le match. Une nouvelle fois, le goleador finlandais, Karri Koivu (déjà 12 buts), a frappé. Troisième attaque du championnat, le Nice Hockey marque plus de 4 buts de moyenne et affronte, ce samedi, la meilleure défense et ses 2.2 buts encaissés. Nice s’appuiera une nouvelle fois sur son jeune gardien, Vojtech Sedlacek, auteur d’une première partie de saison excellente et décisif face à Cholet.
Défait 3-1 à l’aller, seule défaite à domicile cette saison, le Nice Hockey veut sa revanche. Après la coupe de champagne au Réveillon pour fêter la place de leader et la nouvelle année, place à un Bordeaux ?
Crédit photo et plus d’informations sur news.nicehockey.fr