Récupération de Donnèe
12.9 C
Nice
22 novembre 2024

Hockey sur glace : Coup d’arrêt pour les Aigles à Bordeaux

Derniers Articles

Au terme d’un match de haute intensité, le Nice Hockey s’incline 4-3 à Bordeaux et abandonne sa place de leader. Après sept victoires consécutives, la série s’arrête. Nice est désormais 3e mais a prouvé qu’il a l’étoffe pour viser le Top 3.


Débuter 2015 par un choc à Bordeaux, pas si simple. Pis, les Boxers restaient sur une superbe victoire à Anglet (3-2 après prolongation). Les statistiques ne plaidaient pas en faveur des Aigles puisque Bordeaux était, avant la rencontre, la seule équipe encore invaincue dans sa patinoire. Le challenge était donc énorme pour les hommes de Stan Sutor.

Dans une patinoire bondée, comme à chaque match à domicile, les Boxers de Bordeaux commencent fort la partie avec deux réalisations, en supériorité numérique, dans les trois premières minutes du match. Deux buts sur les deux premiers tirs, le tout à 40 secondes d’intervalle (2-0, 3e). Les Niçois, mal réveillés, à l’image de la rencontre face à Cholet (victoire 3-1 après avoir été mené 1-0) réagissent pas l’inévitable Karri Koivu. Le buteur finlandais profite de l’excellente forme de sa ligne d’attaque avec Varga et Kubus pour inscrire son 13e but de la saison (2-1, 8e). Dans les dernières minutes du premier tiers-temps, les Aigles égalisent par l’intermédiaire de Martin Vosjovic qui n’avait plus marqué depuis deux mois (2-2, 16e). Beaucoup de caractère côté niçois pour renverser une montagne de Division 1.

Peu d’actions franches en début de deuxième tiers-temps même si Sedlacek se met en évidence avec quelques arrêts. Contre toute attente mais pas contre le cours du jeu, le Nice Hockey prend l’avantage sur la glace bordelaise avec la première réalisation sous ses nouvelles couleurs d’Adam Rehak, remplaçant de Alexandre Touchette (2-3, 28e). Un avantage de courte durée puisque Bordeaux égalise en supériorité numérique par Martin Kulha (3-3, 32e). La pression bordelaise fait mouche en fin de période avec un but de Karl Fournier (4-3, 36e). Menés au score, les Boxers ont trouvé les ressources pour égaliser puis passer en tête.

Intensité toujours, combat féroce encore mais aucun but dans le troisième et dernier tiers-temps. Nice s’incline pour la quatrième fois cette saison et voit passer Bordeaux et Anglet au classement. A l’issue de la 17e journée, les trois premiers se tiennent en un seul point. Au prochain match, samedi 19h15, le Nice Hockey affrontera Courbevoie, qui lutte pour le maintien. Il reste encore huit matches aux Aigles pour assurer une place dans le Top 4 et avoir l’avantage du terrain au premier tour des play-offs.

Crédit photo et plus d’informations sur news.nicehockey.fr

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages