Récupération de Donnèe
12.5 C
Nice
22 novembre 2024

Hockey sur glace : Le Nice Hockey renverse le match et s’impose 5-4 contre Mont-Blanc !

Derniers Articles

Les Aigles de Nice se sont imposés 5-4 contre l’Avalanche du Mont-Blanc et retrouvent le Top 4. Une victoire dans la difficulté. Menés au score pendant deux tiers-temps (1-2 puis 3-4), la dernière période a été décisive.


hockey_nice-110.jpg Le match commence mal pour les Niçois. Andrej Brejka prend deux minutes de pénalité après seulement 23 secondes de jeu. Pendant l’infériorité numérique, Sedlacek, le gardien des Aigles enchaîne 4 arrêts d’affilés avant de s’incliner devant Croz après une frappe pleine lucarne (2e, 0-1). Une poignée de minutes plus tard, le Nice Hockey égalise par l’intermédiaire de Yoanne Lacheny. (6e, 1-1). À 5 minutes de la fin du premier tiers, le joueur de Mont-Blanc, Colin Downey part seul au but. Il est accroché par le Niçois Varga, pénalty indiscutable. Mais Sedlacek préserve le résultat par un superbe arrêt. En fin de premier tiers, le jeune gardien de Nice commet une erreur cruciale. Derrière sa cage, il relance sur un adversaire qui n’a plus qu’à transmettre à un de ses coéquipiers. Mont-Blanc prend les devants (17e, 1-2).

Le second tiers démarre aussi mal que le précédent pour le Nice Hockey. Mont-Blanc marque de suite par Coulon (22e, 1-3). Et ce n’est pas fini pour les Aigles, Visnak prend une pénalité de deux minutes et Mont-Blanc va logiquement en profiter, Downey permet au sien de prendre le large (29e, 1-4). Une minute plus tard, Alexandre Touchette touche la barre transversale, les Niçois ne sont pas en réussite mais vont être récompensé après une superbe action collective conclut par Martin Slovak. L’Aigle glisse au moment de son tir mais le palet termine sa trajectoire dans la lucarne (31e, 2-4). Depuis ce but, les Aigles sont mieux dans le jeu et Stefan Klimek, le numéro 10 de Nice, va même permettre à son club de revenir à un but de son adversaire du soir (32e, 3-4).

« On est rentrés deux fois au vestiaire menés au score. Pour le dernier tiers, on s’est regroupés, encouragés et on savait qu’on allait avoir notre chance. C’est surtout une question de confiance. » avoue Samuel Aquin, buteur et passeur ce soir.

Dans le dernier tiers, le match va se jouer en une minute. À la 42ème, Samuel Aquin, élu « meilleur joueur du match » égalise (4-4). Dans la même minute, Vladimir Kubus donne l’avantage aux Aiglons (5-4). Un début de tiers temps exceptionnel, la patinoire Jean Bouin explose de joie. Le reste de cette partie restera anecdotique. Nice obtient aussi un pénalty à la 51e manqué par le capitaine Niçois, Aurélien Macon. Une victoire 5-4 dans la douleur mais le Nice Hockey réintègre le Top 4 et crée un petit écart avec le 6e (4 points). Prochain rendez-vous dès samedi à Nantes, 3e, pour un vrai choc.

« La victoire fait du bien après la défaite à Tours. Pour éviter de prendre trop de buts, on va devoir travailler les duels et les zones défensives pour le prochain match. » continue Samuel Aquin, 5 buts en 11 passes décisives depuis le début de saison.

Kevin Chifflet

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages