Ce samedi (20h45), les Aigles se déplacent à Tours pour le match 1 des quarts de finale des play-offs de Division 1. Une équipe des Remparts de Tours contre qui, le Nice Hockey n’a jamais eu de réussite cette saison avec défaite à l’extérieur (6-5) et à domicile (3-6). L’heure de la revanche a sonné pour les hommes de Stan Sutor.
Maintenant, ça ne rigole plus. C’est l’heure des play-offs pour le Nice Hockey, troisième de la saison régulière (34 points soit 16 victoires et 8 défaites), objectif du club atteint. Une première partie de saison quasi-parfaite avec une place de leader durant quelques journées puis une suite de saison plus compliquée avec des désillusions comme la défaite face…à Tours (3-6).
De son côté, Tours, promus en D1 cette saison, a bluffé les spécialistes et fans de hockey. Les Tourangeaux ont réalisé une saison plus qu’honorable pour se hisser à la 6e place (27 points soit 12 victoires et 12 défaites) lors de l’ultime journée en battant Neuilly-sur-Marne 6-3. Tout au long de l’année, le petit poucet a su élever son niveau de jeu pour exister dans cette D1, et même mieux.
Un match, qui sur le papier, semble en faveur des Aiglons. Mais cette saison a démontré que les favoris ne sont pas forcément les vainqueurs au buzzer final. C’est donc un match à prendre très au sérieux.
Pour le coach Stan Sutor, c’est un nouveau championnat qui commence : « Je suis content de la saison, la troisième place correspond à la qualité de l’équipe. Tours nous a battus deux fois, mais en play-offs, on remet les compteurs à zéro. Les joueurs sont très motivés et on va tout faire pour remporter ce premier match ».
Pour préparer cette rencontre dans les meilleures conditions, le club de la Côte d’Azur sera au complet. Les Niçois pourront compter sur le retour de Koivu, absent cinq semaines pour blessure, sur un Rehak en réussite qui reste sur un quadruplé à Toulouse lors du dernier match de la saison régulière et un groupe qui se déplace en confiance suite à une fin de saison plutôt positive (3 victoires et 2 défaites sur les cinq derniers matches).
Kevin Chifflet
Crédit photo : Nice Hockey