Ce samedi (18h30), les Aigles se déplacent à Neuilly sur Marne pour le compte de la 20e journée du championnat de France de Division 1. Actuellement dauphin d’Anglet, le Nice Hockey veut enfin décrocher une victoire en région parisienne pour continuer à rêver de podium.
C’est le second déplacement de l’année 2015 pour les hommes de Stan Sutor et il n’est pas simple. En effet, depuis la création du NHCA (Nice Hockey Côte d’Azur) en 2003, jamais le club n’a réussi à s’imposer sur la glace de son adversaire du soir. Une malédiction que les Aigles aimeraient stopper. Chaque victoire glaner à domicile et à l’extérieur les rapproche de leur objectif initial (Top 4).
Au match aller, le Nice Hockey s’était imposé 7-3, sans jamais avoir été inquiété. Mais depuis, de l’eau a coulé sous les ponts. Les Aigles confirment qu’ils ont les épaules pour jouer le haut de tableau. Les Bisons de Neuilly pointent à une belle sixième place, synonyme de qualification en play-offs. La semaine dernière, ils ont poussé le leader, Anglet, à des prolongations (défaite 3-2). Les banlieusards sont en forme et aiment bousculer les gros (victoire 6-2 contre Bordeaux en novembre). C’est certain, les Bisons de Neuilly ne rendront pas le match facile aux Niçois. Ils voudront certainement se venger du match aller mais surtout prendre des points pour assurer la qualification en play-offs. Mulhouse et Mont-Blanc sont proches au classement, Neuilly a la pression pour rester dans les 8.
« C’est un gros match qui nous attend à Neuilly. On va aller chercher les deux points. Pour cela, on va devoir jouer plus vite » disait le coach, Stan Sutor après la rencontre samedi dernier. Les joueurs connaissent les clés de la réussite pour vaincre cette équipe.
Kevin Chifflet
Crédit photo et plus d’informations : news.nicehockey.fr