Hockey sur glace : les Aigles de Nice enregistrent huit départs

11
Les hockeyeur de Nice en cercle sur la glace.
Photo Instagram Les Aigles de Nice.

Après avoir atteint les quarts de finale pour la deuxième année consécutive, les Aigles de Nice préparent déjà la saison prochaine. On fait le point sur les premiers mouvements de ce mercato. 

Après avoir brillamment rempli leurs objectifs cette saison, l’heure est déjà aux préparatifs pour la prochaine campagne de Ligue Magnus. Huitième de la phase régulière avant de se faire éliminer en playoffs par Grenoble (vainqueur de la Ligue Magnus 2024/2025) le club de Nice avait été très actif sur le marché des transferts l’année dernière. Le club avait enregistré 19 départs pour 18 arrivées. L’idée était de rajeunir l’effectif et construire une équipe performante sur le long terme en visant plus haut à l’horizon 2030

Il reste donc quelques années avant de chercher à atteindre les sommets de la Ligue Magnus. Mais le travail commence dès maintenant au club. A ce jour, les Aigles de Nice ont officialisé huit départs de joueurs ne s’inscrivant plus dans ce projet. Le premier a quitter le groupe et le gardien Raphaël Garnier. Arrivé de Grenoble la saison dernière, le portier international n’aura guère eu l’occasion de s’illustrer chez les Aigles. Barré presque toute la saison par Conrad Molder, il n’a participé qu’à 18 rencontres. Une déception pour le hockeyeur de 28 ans qui devrait trouver rapidement un nouveau club.

Autre départ en défense, celui de Joona Tamminen. Le Finlandais de 24 ans avait rejoint les Aigles en cours de saison après avoir évolué en Pologne. Un renfort qui ne sera pas conservé après seulement neuf matches disputés sur la Côte d’Azur. Même chose pour Sébastien Miedema. Le Suédois aura vécu une situation similaire avec le même nombre de matches joués en arrivant en cours de saison. Maxime Corvez, lui n’aura pas eu le même parcours. Arrivé l’été dernier en provenance de Chambéry, le défenseur a disputé 34 matches avec les Niçois. Disparu des radars fin janvier au moment du changement de coach et l’arrivée de Pascal Margerit en lieu et place de Frantisek Stolc, le hockeyeur a été remercié par le club.

Enfin un dernier défenseur va quitter le club. Il s’agit de Harijs Brants. Le Letton n’aura également disputé qu’une seule saison de 29 matches à Nice. Un départ surprenant puisque le joueur de 22 ans venait également d’arriver la saison dernière et pouvait légitimement s’inscrire dans la durée.

Un secteur offensif remanié 

Du côté des attaquants, trois départs sont déjà actés. Le premier n’est autre que le Tchèque Filip Dvorak. Plus dans le groupe en fin de saison, le hockeyeur de 28 ans n’aura disputé qu’une saison avec les Aigles de Nice. Il a marqué cinq buts pour neuf passes décisives en 37 matches. 

Joseph Broutin qui découvrait le monde professionnel n’aura disputé qu’une seule saison avant de quitter le club. Avec huit passes pour trois buts en 41 matches, l’aventure s’arrête ici pour le jeune tricolore. Enfin dernier départ en date, celui de Marek Sloboda. Le Slovène de 27 ans a disputé l’intégralité de la saison avec les Niçois en inscrivant huit buts pour sept passes décisives. 

Reste maintenant aux dirigeants à se pencher sur les potentielles opportunités de recrutement afin de poursuivre le projet. Nul doute que nous en saurons davantage dans les jours à venir.