Les Aigles de Nice (5e) reçoivent les Coqs de Courbevoie (11e) ce samedi 2 février à 19h15 à la patinoire Jean Bouin de Nice, dans le cadre de la 20e journée du championnat de France D1.
Les Aigles se sont rassurés la semaine dernière à Megève en remportant les 2 points de la victoire. La dernière victoire remontait au 27 octobre à Courbevoie ! Les hommes de Stan Sutor ont retrouvé de la confiance et doivent confirmer la bonne dynamique ce samedi devant le public niçois.
L’équipe de Courbevoie est en quête de points, ils veulent absolument remporter cette rencontre afin d’être dans les 8 premiers, synonyme de
qualification en playoffs. Courbevoie est la 2e meilleure attaque du championnat avec 88 buts depuis le début de saison, notamment grâce à 3 joueurs : Kévin GADOURY (meilleur pointeur du championnat avec une moyenne de 2.5 points/match !), Benjamin RUBIN et Julien TREMBLAY (qui a récemment marqué 8 buts en 1 seul match). Les niçois doivent donc se méfier grandement de cette équipe qui joue très physique et qui pet être très efficace devant cage.
Nice-Courbevoie en chiffres :
Nice : 5ème du championnat avec 24 points (11 victoires et 8 défaites)
Meilleur pointeur : Arne KROTAK avec 32 points (18 buts, 14 passes)
Taux d’efficacité en supériorité numérique : 12.4%
Taux d’efficacité en infériorité numérique : 81.7%
Courbevoie : 11ème du championnat avec 16 points (8 victoires, 11 défaites)
Meilleur pointeur : Kévin GADOURY avec 47 points (16 buts, 31 passes)
Taux d’efficacité en supériorité numérique : 17.9%
Taux d’efficacité en infériorité numérique : 77.6%