Le Nice Hockey a été défait, ce mardi soir, 4-3 aux prolongations sur la patinoire de Reims. Les Aigles ramènent de Champagne un point qui pourrait être décisif en fin de saison. A deux matches de la fin, la place dans les quatre premiers n’est pas encore acquise.
Il parait loin le temps où Nice pointait en tête de Division 1 et se battait avec Anglet et Bordeaux pour le leadership. Depuis début janvier, les Aigles souffrent, perdent des matches mais restent accrocher à une belle troisième place. Sur les trois derniers matches, il y a certes deux défaites mais aux prolongations ce qui permet de ramener à chaque fois un point.
Le déplacement à Reims s’annonçait compliqué malgré la victoire au courage (4-3 a.p.) face à Nantes samedi dernier. Les locaux étaient eux aussi en confiance après le joli succès sur la patinoire d’Anglet, alors leader.
Nice débute bien la rencontre en ouvrant le score par Stefan Klimek, son cinquième but de la saison (0-1, 10e). Malheureusement, les Aigles retombent dans leurs travers de l’indiscipline et se retrouvent à 5 contre 3 (pénalités contre Brejka et Kubus). Il n’en faut pas plus aux Phenix pour réduire la marque trois minutes après le but niçois (1-1, 13e). Malgré le retour sur la glace d’un niçois, Reims accélère en supériorité numérique et prend l’avantage (2-1, 13e). Comme face à Nantes, les Aigles montrent du caractère et Stefan Klimek y va de son doublé en fin de période (2-2, 17e). C’est le deuxième doublé après celui fin janvier pour le Slovaque de 26 ans. Cinquante seconde plus tard, l’homme en forme du club de la Côte d’Azur, Vladimir Kubus donne l’avantage au Nice Hockey (2-3, 18e). Une période riche en but !
La seconde période est plus difficile pour les Niçois qui par trois fois, en supériorité numérique n’arrivent pas à faire la différence. Tout le contraire des Rémois qui profitent de la pénalité de Milan Varga pour égaliser à 5 contre 4 sur la glace (3-3, 36e). Rien ne sera marqué dans le troisième tiers malgré une supériorité numérique de chaque côté. Nice va donc en prolongation pour la troisième fois consécutive.
Dans les premières minutes de la prolongation, les Phenix de Reims font la différence et remporte la rencontre sur un but de Brice Mansouri, homme du match avec un but et deux passes. Les Aigles s’inclinent pour la huitième fois de la saison dont deux en prolongation. A deux matches de la fin, Nice pointe à la troisième place avec un petit point d’avance sur Nantes et quatre sur Mulhouse (qui a un match en retard), prochain adversaire à Jean-Bouin, le 21 février prochain.
Crédit photo et plus d’informations sur news.nicehockey.fr