Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

Hockey sur glace : Les Aigles touchés mais pas encore coulés

Derniers Articles

Le Nice Hockey s’est incliné 4-1 à domicile contre l’Hormadi Anglet pour le match 1 des demi-finales des play-offs dans une rencontre maîtrisée par les visiteurs. Le match 2, ce samedi, sur la glace d’Anglet est déjà décisif pour les coéquipiers d’Aurélien Macon. Point noire cette soirée, les débordements de fin de match qui pourraient nuire au club niçois.


Beaucoup de regrets

Dès les premières secondes, le jeu proposé par les deux équipes est de haute facture, avec beaucoup d’intensité. Les Niçois sont les premiers à se mettre en évidence, en vain. En toute fin de période, Anglet, en supériorité numérique, ouvre le score contre le cours du jeu. Luc Olivier Blain frappe, le palet est détourné par un Niçois dans ses propres cages, Sedlacek ne peut rien. (0-1, 19e).« C’était un match de très haut niveau. On n’a pas su faire la différence sur les power-play (supériorité numérique, NDLR) contrairement à eux. Il faut aussi retenir qu’ils ont joué à quatre lignes, contre trois pour nous. » explique le coach des Aigles, Stan Sutor.

« Anglet, un ton au-dessus en deuxième période »

Les Basques sont aux présents aux quatre coins de la patinoire et mettent une pression folle à des Niçois en perdition. C’est une démonstration de hockey de la part du deuxième de la saison régulière. Nice est sous pression et Anglet profite d’un contre pour se mettre à l’abri. Ladonne est à la finition (0-2, 26e). Le reste du tiers est maitrisé par l’Hormadi.

Le coup de massue avant de sauver l’honneur

Dès l’entame du troisième et dernier tiers, Nice évolue en supériorité numérique, mais concède quand même un but sur une belle action de l’équipe visiteuse. Double une-deux entre Olsson et Rubes, ce dernier est à la conclusion (0-3, 41e). Coup de froid sur Jean-Bouin. Une poignée de secondes plus tard, Nice prend l’eau. Anglet est au-dessus, la domination est assez impressionnante et logiquement récompensé par un nouveau but signé Olsson (0-4, 42e). Côté Niçois, on ne retient uniquement le but de Vladimir Kubus à cinq minutes de la fin du match qui permet au club de la Côte d’Azur de se rassurer et de sauver l’honneur devant son public (1-4, 56e).

Et une bagarre pour finir…

A quelques secondes du buzzer final, l’attaquant canadien du Nice Hockey, Samuel Aquin, certainement frustré du résultat, provoque une bagarre avec Maxime Suzzarini, pas exempt de tout reproche. Les arbitres n’arrivent pas à intervenir, ils sont impuissants devant l’énervement des deux hockeyeurs. Ils décident donc de laisser le combat se poursuivre.

Loin d’une ambiance « made in hockey »

Après ces échauffourées, une poignée de supporters, veut venir sur la glace pour en découdre avec l’équipe d’Anglet. La tension ne cesse d’augmenter, d’autant plus que Suzzarini et son gardien se mettent à provoquer les supporters en les défiant du regard et en montrant le tableau d’affichage. Les supporters révoltés, essaient d’escalader la vitre pour se battre, se mettent à jeter des canettes sur la glace. Plus rien ne ressemblait à un match de hockey sur glace. A voir dans les prochains jours ou les prochaines semaines mais le club du Nice Hockey pourrait écoper de rencontre à huis-clos.

« C’est la première fois que je vois ça à Nice, ce qu’il se passe sur la glace doit rester sur la glace. Samuel Aquin va être suspendu pour le prochain match, j’en suis sûr. C’est dommage que les supporters aient réagi de cette façon » regrette l’entraîneur du Nice Hockey.

La donne est simple maintenant, en cas de défaite samedi, la saison des Niçois s’arrête. Pour voir la finale, sûrement contre Bordeaux, il faudra s’imposer par deux fois en terre Basque. Pas une mince affaire.

Kevin Chifflet

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages