La phase aller terminée avec brio (9 victoires pour 3 défaites), les Aigles de Nice attaquent maintenant la phase retour en recevant le leader, Anglet, pour le compte de la 14e journée de Division 1. Les Niçois, qui restent sur une belle série de 4 victoires consécutives ne veulent pas s’arrêter là. Dominer le leader serait un premier cadeau de fin d’année.
Au match aller, le Nice Hockey s’était incliné (3-8) sur la glace des Hormadi d’Anglet, la plus lourde défaite des Aigles cette saison. Les Niçois, devant leur public auront à cœur joie de se venger et renverser la vapeur. Et ce n’est pas qu’une question de vengeance. Les Niçois, actuellement 3e du classement sont à deux petit points du leader. En cas de victoire à la fin du temps impartie, ils partageront le fauteuil de leader à égalité de points avec Anglet. Cette rencontre est certainement le match à ne pas perdre pour espérer finir sur le podium à la fin de l’année 2014. Un match qui, en cas de victoire, servirait de nouveau match référence après la très belle victoire à Mulhouse (5-4 a.p.).
De son côté, Anglet est leader avec 10 victoires en 12 matches. Les Hormadi ne viennent pas sur la Côte d’Azur pour faire du tourisme. Les Angloys qui restent sur une série incroyable de sept victoires consécutives aimeraient frapper en grand coup en s’imposant face à un concurrent direct pour l’accession en Ligue Magnus. A l’heure actuelle, ils possèdent la meilleure attaque et la troisième meilleure défense du championnat.
Particularité du calendrier, les Aigles joueront uniquement à domicile tout ce mois de décembre. Face à un public qui répond toujours présent et dans une belle ambiance, les Niçois aimeraient débuter de la plus belle des manières le dernier mois de l’année avant de recevoir Dunkerque puis Cholet pour clôturer l’année 2014.
Avant même de commencer, ce match s‘annonce passionnant. Il y a déjà comme un petit un parfum de play-offs.
Kevin Chifflet
Crédit photo et plus d’informations sur news.nicehockey.fr