Récupération de Donnèe
9.6 C
Nice
24 novembre 2024

Hockey sur glace : Nice-Anglet : un match au sommet

Derniers Articles

Initialement prévu le samedi 14 novembre et reporté suite aux attentats de Paris, le Nice Hockey reçoit ce soir Anglet pour le compte de la dixième journée de D1. Les Aigles comptent bien continuer leur série d’invincibilité à domicile lors d’un match qui s’annonce décisif dans la course à la première place du championnat.


L’an dernier, les deux équipes s’étaient quittées en demi-finales de play-offs remportés par Anglet deux victoires à zéro. Cette année, elles sont de nouveaux les têtes d’affiche de D1. « C’est un match que l’on attendait depuis le début de la saison, la rencontre est cochée sur notre calendrier depuis sa sortie » déclare Stan Sutor entraineur du club. Nice toujours leader n’a connu que deux défaites cette saison et s’est imposé difficilement ce week-end contre Dunkerque (3-2 après prolongations). Les Aigles auront à coeur de poursuivre la belle série dans leur antre de Jean-Bouin (5 matches, 5 victoires). Pour cela, ils pourront compter sur leurs meilleurs buteurs, Hampl et Kubus qui ont tous les deux inscrits neuf buts cette année. La défense est tout aussi solide grâce à leur gardien Sedlacek qui réalise 69% d’arrêts depuis le début de la saison. Deuxième attaque et meilleure défense du championnat les Niçois peuvent prétendre à une nouvelle victoire pour consolider leur première au classement et distancer encore un peu plus leur adversaire du soir. « Ce sont nos principaux adversaires pour l’accession. Cela va permettre de savoir ou nous en sommes et de marquer les esprits en cas de victoire. Il faudra être au top pour se comparer à eux et s’imposer » explique l’entraîneur du club. 

Derrière eux, Anglet n’est pas loin. Troisième au classement à trois points des niçois, les basques restent sur une défaite ce week-end à l’extérieur sur la glace de Nantes (5-3). Très solide offensivement Anglet possède la meilleure attaque du championnat (76 buts en 12 matches dont un 17-2 contre Val-Vanoise). Cette équipe peut notamment s’appuyer sur les trois meilleurs passeurs du championnat ainsi que sur Mathieu Andre second meilleur buteur de D1 avec dix buts. En plus d’être efficace devant les buts Anglet possède également la seconde défense de D1. « Anglet a une forte rigueur de travail, ils ont de la qualité et de l’expérience. Il sera important de vite entrer dans la rencontre. » déclare l’entraineur des Aiglons.

Tous les ingrédients sont réunis pour assister ce soir à 19h15 à un grand match de hockey à la patinoire Jean Bouin.

Alexandre Demesy

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages