Le Nice Hockey s’incline 6-3 à domicile contre Tours et enchaine une deuxième défaite consécutive. Une première cette saison pour le club azuréen. A l’issue de la 21e journée, Nice se retrouve quatrième derrière Nantes. Le duo de tête de Bordeaux et Anglet s’éloigne. Attention au relâchement.
Le match commence avec beaucoup d’intensité. Les gardiens sont notamment sollicités. Le premier qui cède est le gardien Niçois. Le palet traine devant son but et Saint André, joueur de Tours le pousse au fond des filets (9e, 0-1). Les Niçois n’ont pas le temps de douter. Une belle action de Vojsovic et Brejka est conclue par le n°10 des Aigles, Stefan Klimek (10e, 1-1). Le Nice Hockey aurait même pu prendre l’avantage deux minutes plus tard par l’intermédiaire de Rehak qui dévie un tir de Visnak mais l’arbitre annule le but pour crosse haute. Les deux clubs procurent du beau jeu en ce premier tiers terminé sur le score de 1-1.
Au retour des vestiaires, seulement treize secondes après le début du second tiers, les Niçois sont surpris et Lovatsis redonne l’avantage aux Remparts de Tours (20e, 1-2). Nice a des ressources et fait le remake de la première période. Pas le temps de se poser des questions, les Niçois reviennent au score après un centre de Vojsovic, repris de volée par l’intenable Stefan Klimek qui y va de son doublé (21e, 2-2). Tours profite ensuite d’une énorme boulette du gardien de Nice, Sedlacek, qui loupe le palet avec sa crosse pour reprendre les devants. L’opportuniste se nomme Vepsalainen (22e, 2-3). Les Remparts de Tours vont se mettre à l’abri après une jolie attaque placée, Domin est à la conclusion (24e, 2-4). Le résultat ne bouge plus dans ce second tiers où tout s’est joué pendant les quatre premières minutes.
Au début du troisième tiers, Samuel Aquin y va de son but et redonne une lueur d’espoir aux siens. Un slalom sublime, qui plus est en infériorité numérique suite à une faute de Lacheny qui purge sa pénalité de deux minutes en prison (46e, 3-4). Le jeu reprend après une pause de quelques minutes pour saignement et Tours profite de sa supériorité numérique pour reprendre deux buts d’avance. Eischen conclut un deux contre un bien mené par les Remparts (56e, 3-5). La fin du match approche quand deux joueurs de Tours prennent une pénalité. A la surprise générale, les joueurs de Tours alors à 3 sur la glace contre 5 Niçois vont réussir à enfoncer le clou par Jones (59e, 3-6). Le Nice Hockey est abattu.
Les Aiglons se déplacent la semaine prochaine sur la glace de Mont-Blanc pour retrouver le goût de la victoire et surtout garder en tête l’objectif du Top 4 synonyme de quart de finale avec l’avantage du terrain.
Kevin Chifflet