Récupération de Donnèe
11.1 C
Nice
22 novembre 2024

Hockey Sur Glace – Nice-Tours : Place à la belle !

Derniers Articles

Le Nice Hockey s’est incliné (1-3) à domicile contre les Remparts de Tours pour le match 2 des quarts de finale des play-offs. Des Tourangeaux qui apprécient la patinoire Jean Bouin car il s’agit de la deuxième victoire après le 6-3 en saison régulière. La belle à 19h15 s’annonce bouillante.


La « der des der »

Le match décisif aura bien lieu, comme chaque club tient sa victoire dans ses quarts de finale, ils devront se départager ce dimanche soir (19h15), une nouvelle fois à la patinoire Jean Bouin. En jeu, une place en demi-finale.

« Il était écrit qu’on ne devait pas gagner ce soir. Les garçons en voulaient trop. On va donc faire un réveil musculaire avant le match demain, on va prendre le temps d’analyser la partie pour revenir sur la glace chercher la victoire » analyse à chaud le coach, Stan Sutor.

Ambiance de play-offs

La patinoire Jean Bouin était pleine à craquer pour l’événement. Les supporters ont poussé comme rarement pendant tout le premier tiers ainsi que le dernier. En revanche, comme l’équipe, il ont eu un coup de mou lors du deuxième-tiers. Quant aux joueurs, dès le début de la rencontre, ils ont mis beaucoup d’intensité. Chaque contact sur la glace était tendu. Les joueurs n’ont pas hésité à se mettre des coups. L’importance de la rencontre avait mis tous les acteurs sous tension, et cela, jusqu’à la dernière seconde.

Quand ça ne veut pas…

Le Nice Hockey aura tout essayé, en vain. Tours peut dire merci à son excellent gardien, en réussite et à sa bonne étoile. Les Niçois ont touché par deux fois les poteaux et une fois la barre transversale par l’homme en forme, Milan Varga. Les Niçois ont bénéficié également de dix powerplay (supériorité de deux minutes sur l’adversaire) sans jamais en profiter. Et c’est là que le bât blesse cette saison. « Chaque joueur voulait faire son show, on n’a pas bien joué collectivement. Toute la semaine, nos joueurs se sont vus trop beau. Après la victoire à l’aller, on pensait forcément aux demi-finales » regrette Pascal Margerit, entraîneur adjoint des Aigles

L’efficacité

Un poteau, une barre, et un face à face manqué en début de match par des Niçois, en manque de réussite. Tours a su géré ses temps faibles et ses temps forts. Ils vont ouvrir la marque, contre le cours du jeu, par l’intermédiaire de Petr Domin. (0-1 18e). Au retour des vestiaires, Nice retouche le montant et Tours va en profiter pour doubler la mise, un but signé Thomas Saint André. (0-2, 24e). Pour le dernier tiers, Samuel Aquin redonne de l’espoir aux siens à la 49e (1-2) qui vont alors pousser pour égaliser. Tours, opportuniste, va reprendre son avance de deux buts à trois minutes du buzzer final et met fin à l’optimisme des Aigles. George Lovatsis est à la conclusion (1-3, 57e).

Dominer n’est pas gagner, Tours a eu très peu d’occasion mais a fait preuve de réalisme devant le but de Sedlacek. Rincées à l’issue de la rencontre, les deux équipes retrouveront la glace en début de soirée pour un ultime match qui s’annonce passionnant et stressant. Nul doute que tout devrait se jouer au mental et surtout au physique après 60 minutes d’une haute intensité.

Kevin Chifflet

Crédit photo et plus d’informations sur www.nicehockey.fr

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages