Les Aigles de Nice se sont inclinés sur le score de 5-4 à Annecy. Les niçois restent à la 4e place du championnat de France D1.
Samedi soir, il n’y a que le trentaine de supporters qui ont fait le déplacement à Annecy et mis une superbe ambiance à la patinoire Jean Régis, a avoir répondu présent.
Les Aigles ont réalisé une mauvaise prestation chez les Chevaliers du Lac
qui ont su profiter de la baisse de régime des niçois pour remporter la rencontre.
Et pourtant tout était réuni pour passer une excellente soirée, une défaite de Brest et de Reims, les hommes de Stan Sutor auraient pu prendre la 3e place et surtout être à 1 point du 2e. Mais les Aigles sont passés à travers du match.
Malgré un 1er tiers en demi-teinte, les Aigles retournent au vestiaire sur le score de 2-2 grâce à un but de Joona Peranen et d’Arne Krotak en supériorité numérique.
Dans le 2e tiers, se sont les Aigles qui maitrisent le jeu, rapide, puissant, les niçois ont de nombreuses occasions. Malgré cette nette domination, les Aigles retournent au vestiaire sur le score de 3-3.
Il aura fallu attendre 44 minutes pour voir Nice prendre l’avantage au score, grâce à un but d’ Aurélien Macon. Il ne restait que 5 minutes de jeu, mais les niçois ont craqué. Les Chevaliers du Lac égalisent et reprennent l’avantage à 3 min 30 de la fin du match. Les niçois
avaient 3’30 pour recoller au score, mais le talent et l’envie étaient n’étaient plus présent.
Fin du match 5-4 pour Annecy.
Cette saison, nous vivons en championnat riche en surprise. Seulement 6 points en 17 matchs, séparent le 2e au 10e ! Il faudra travailler dur, et surtout être régulier afin d’obtenir un place en playoffs !
Prochain match, samedi 19 janvier à 19h15 Nice reçoit Anglet (vainqueur de Reims ce weekend) à la patinoire Jean Bouin.