Récupération de Donnèe
11.1 C
Nice
22 novembre 2024

Hockey sur glace : Relancer la machine à gagner

Derniers Articles

Ce samedi à 19h15, le Nice Hockey reçoit Val Vanoise pour le compte de la 15 ème journée de Division 1. Les Aigles, en difficulté depuis leurs deux dernières rencontres comptent bien repartir de l’avant pour ne pas gâcher un début de saison tonitruant.


À domicile, les hommes de Stan Sutor restent sur un revers (0-4) contre Anglet et espèrent bien renouer avec la victoire face au petit nouveau de la Division 1. Au match aller, ce n’était pourtant pas une partie gagnée d’avance, bien au contraire. Val Vanoise a tout essayé pour gagner des points. Lors de la rencontre, Nice a mené deux fois au score et Val Vanoise est revenu à deux reprises. Finalement, les Aigles s’étaient imposés 5-3 grâce à un troisième tiers mieux maîtrisé.

Pour la réception du promu, le coach Stan Sutor explique que l’équipe s’est bien préparée pour le rendez-vous : « On a beaucoup travaillé cette semaine car on est un peu dans le dur, surtout le physique. Quand on ne termine pas les matches correctement, on perd en prolongation donc depuis le début de la semaine, on a beaucoup bossé. Hier soir, on a un peu relâché, on a fait quelques jeux pour vider les têtes. Il ne va pas falloir gâcher le travail effectué depuis lundi. »

On ne parle pas de crise à Nice, loin de là, mais il ne va pas falloir laisser des points s’envoler une nouvelle fois, surtout contre le 11e du championnat. A noter : le 13 décembre dernier, plus de 700 peluches avaient été jetées sur la patinoire de Jean Bouin pour le « Teddy Bear Toss ». C’est un rituel venu du Canada qui veut qu’à l’approche de Noël les spectateurs des matchs de hockey jettent des ours en peluche sur la glace lorsque le premier but du match est marqué. Nice ne va malheureusement pas rééditer l’expérience cette année.

Ce week-end, un club outre-Atlantique, les Hitmen de Calgary, ont fait explosé le record en comptabilisant 28 815 peluches. Elles seront ensuite offertes à des enfants malades ou à des parents ne pouvant offrir de cadeaux à leurs enfants pour Noël.

Kevin Chifflet

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages