Récupération de Donnèe
12.9 C
Nice
22 novembre 2024

Hockey sur glace: c’est « rock » chez les Aigles

Derniers Articles

Le mercato des Aigles est sans cesse en mouvement avec des départs et des arrivées qui se poursuivent à un rythme soutenu. Quel visage final aura la saison prochaine l’équipe niçoise ? On attend les dernières surprises…


hockey_nice-46.jpgDéfenseur imposant (1m84, 90 kgs), le jeune (19 ans) Alexis Besson signe à Nice. Formé chez les Gothiques d’Amiens où il était un élément de base de l’équipe U18 puis U22, Alexis est parti chez le promu en Magnus Neuilly sur Marne en
2011/2012.

De retour à Amiens la saison dernière, Alexis a scoré 11 points (2 buts,
9 assistances) en 14 rencontres U22 et a joué la saison de Ligue Magnus dans les rangs amiénois.

A seulement 19 ans, Alexis compte déjà plus de 50 matchs de Ligue Magnus ! International junior dans plusieurs catégories (U16, U18, U20), le néo-niçois veut continuer sa progression sous le maillot des Aigles.

Le Nice Hockey Côte d’Azur a décidé d’engager Lukas Skrecko (Slovaque, 25 ans) pour garder la cage des Aigles lors de la saison 2013/2014.

Doté d’un gabarit impressionnant (1,94m, 96 kg), le gardien slovaque est habitué aux joutes du haut niveau puisqu’il a joué un total de 123 matchs d’Extraliga (1er
échelon slovaque).

L’an passé, il a même remporté le titre de champion de Slovaquie avec le HKM Zvolen ! Il n’a joué que deux matchs pour son club avant d’être prêté au HC Dukla Trencin, où il a joué 12 matchs (90,3 % d’arrêts) mais aussi au HC Detva (2eme échelon slovaque) où il a joué 6 matchs (93,1 % d’arrêts).

Par ailleurs, le nouveau gardien des Aigles s’est montré très volontaire pour s’investir dans la formation des gardiens des équipes jeunes. Une très bonne nouvelle pour les gardiens en prévision !

Pour finir, le club annoce aussi l’arrivée du défenseur slovaque, (1,78m, 83 kg) Milan Varga (28 ans) .

Milan est un défenseur solide et rugueux, qui a une longue expérience acquise dans différents championnats d’Europe de l’Est, surtout en Extraliga (1er échelon
slovaque), où il a évolué à Kosice, Mikulas et Zilina.

Doté d’un très bon shoot de la ligne bleue, Milan sera un défenseur à surveiller de près la saison prochaine.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages