Après l’Europétanque, place au beach volley aux jardins Albert Ier. Les stars du circuit professionnel en salle sont venues occuper leurs vacances à Nice 100% sport. L’open féminin a rendu son verdict.
Pieds dans le sable, micro à la main, le speaker présente les joueuses de ce match de beach volley. La paire mouginoise fait son entrée sur le terrain de sable. Opposée à Vendy Haragova et Misha Formankova, Emilie Poma et Barbara Pachon sont les outisders. Dès le début du match, les Tchèques de Vannes prennent le jeu à leur compte. Elles démontrent leur talent notamment grâce aux nombreuses attaques en petite diagonale gagnantes. Leur précision fait déchanter les Azuréennes qui n’ont jamais su renverser la vapeur. Le score final est sans appel : 21-14, 21-17.
« Il fait un peu chaud » a réagit Misha Formankova à l’issue de sa demi-finale. Une fois le soleil couché, les Tchèques pensionnaires du championnat de France depuis 5 ans, ont récidivé leur victoire en finale face à la paire Cazalet/Longuet. Elles s’adjugent le tournoi après un match très disputé.
Pas de regret pour Emilie Poma et Barbara Pachon. Les Mouginoises termineront à la troisième place, suite à leur victoire en deux sets sur Zyani/Vanklaveren.
Malgré l’importance de l’événement, le public est peu nombreux. Quant aux applaudissements et aux encouragements ils se font rare et ce malgré l’insistance du speaker.