Récupération de Donnèe
9.1 C
Nice
21 novembre 2024

Hopman Cup 2023 : la Croatie s’impose dans une finale à sens unique

Derniers Articles

C’était le jour J. En ce dimanche 23 juillet, se tenait la cinquième et dernière journée de compétition. La finale opposait la Suisse de Céline Naef et Leandro Riedi à la Croatie de Donna Vekić et Borna Ćorić, récemment tombeur de l’Espagne. À vos marques, prêts, partez ! 

Pour ouvrir les débats, Céline Naef et Donna Vekić étaient prêtes à en découdre. Et sans trop de suspens, c’est la Croate qui s’est imposée en deux sets (6-3 / 6-4) et 1h26′ de jeu. Alors à 4-4 lors du second set, Naef n’a pas su faire la différence et a subi la loi d’une Donna Vekić infaillible. 

C’est peu dire que Leandro Riedi n’avait pas le droit à l’erreur. Malheureusement pour lui, il est tombé sur un roc. En effet, Borna Ćorić s’est défait du suisse en deux sets (6-1 / 6-4) et 1h19′ de jeu. Après une première manche expéditive, la suivante fut plus disputée, mais à l’instar de sa compatriote, il ne possédait pas les ressources nécessaires pour l’emporter aujourd’hui. 

De belles promesses pour l’avenir 

Avec ces deux victoires en simple, pas besoin d’une rencontre en double mixte donc, les jeux étaient faits. Malgré un parcours dès plus inattendu pour la Suisse, avec respectivement la 157ᵉ et le 160ᵉ aux classements WTA et ATP, la marche semblait de trop pour Céline Naef (18 ans) et Leandro Riedi (21 ans). 

En conclusion, l’expérience de la Croatie, traduit par Donna Vekić, 22ᵉ mondiale, et Borna Ćorić, 15ᵉ, a fait toute la différence et n’a pas laissé l’ombre d’un doute quant au dénouement du tournoi. Félicitations aux Croates qui s’offrent leur second titre de Hopman Cup !

Tableau final 

Groupe A : 

1 ) Suisse | 3-2-1 

  1. 2 ) France | 2-2-1 

3 ) Danemark | 2-0-2

Groupe B : 

1 ) Croatie | 3-0-0

2 ) Belgique | 2-1-1

3 ) Espagne | 2-0-0

  

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages