Hugo Lloris a une seule chose en tête, le maintien de son OGC Nice et il tient à le faire savoir. Dernier rempart de la défense rouge et noire, il reste très fier de porter ce maillot, félicitant dès qu’il le peut la ligne arrière comme il l’a fait après le match contre Valenciennes. Accrédité d’une grande rencontre contre le promu nordiste, une fois de plus, ses qualités sont louées par tous, Gérard Buscher, son coach en CFA et Bruno Valencony, entraineur des gardiens, les premiers. Apprécié sur et en dehors du terrain, le jeune homme mûrit très vite et semble promis à une carrière magnifique, à condition qu’il continue comme ça. Nice Premium l’a rencontré après la rencontre contre Troyes la semaine dernière.
Nice-Premium : L’équipe reste sur deux victoires consécutives (désormais trois), ça fait plaisir, non ?
Hugo Lloris : Oui c’est satisfaisant mais le plus dur reste à faire. On a pris les six points qu’il fallait prendre mais on est toujours dans la zone de relégation, il ne faut pas lâcher. Il y a trois matchs capitaux, trois matchs importants encore. On va à Valenciennes, on reçoit Lille et on se déplace à Lorient, il faut prendre 5-6 points minimum ( l’interview a été réalisée au lendemain du match contre Troyes. Depuis les aiglons l’ont emporté 1-0 à Valenciennes ce week end récupérant trois points de plus dans la course au maintien ).
N-P : On a l’impression que le match de Lyon a été capital, que ça a été un déclic.
H.L. : Non, je ne pense pas. Depuis la trêve, on s’est bien reposé et même si contre Toulouse, on a pris une bonne gifle, déjà à Nantes, il y avait des bonnes choses bien que l’on perde à la dernière minute. En revanche, c’est vrai que Lyon nous a permis de resserrer les liens, étant donné qu’il s’est passé pleins de choses extra sportives. Je crois qu’on est sur la bonne longueur d’onde.
N-P : Justement, ce mouvement à la tête du club. En avez-vous parlé ensemble ? Ca a joué ?
H.L. : Non, je ne crois pas. L’arrivée de Lilian ( Laslandes ) a fait du bien car il a de l’expérience, il a son passé derrière lui. C’est quelqu’un qui fait toujours du bien dans un groupe. C’est un leader, il fait bien ce qu’on attend de lui.
N-P : D’un point de vue personnel, hier soir, c’est la première fois que tu n’as pas pris de but depuis longtemps. C’est un objectif de garder la cage inviolé ?
H.L. : On ne pense plus trop à ça quand on joue le maintien. C’est avant tout la victoire et prendre le maximum de points. Maintenant, ça fait plaisir de ne pas avoir pris de but hier et il faut continuer comme ça.
N-P : Ta titularisation depuis le début de saison, c’est une récompense de la Coupe de la ligue de l’année dernière ?
H.L. : ( Gêné ) Je ne sais pas, il faut demander au coach.
N-P : Que retiens-tu de cette compétition et la finale ?
H.L. : C’est toujours particulier la coupe mais ce n’est probablement pas grâce à ça que j’en suis là aujourd’hui. J’ai fait les matchs que j’avais à faire, on est allé en finale et même si ça s’est mal passé au Stade de France, ça reste une belle expérience et il faut s’en servir pour la suite.
N-P : Après à peu près un an en Equipe de France espoirs, et le match gagné mercredi dernier ( 4-0 contre la Suisse à Nîmes, Lloris ayant joué la première mi-temps ), comment tu vis au sein de ce groupe ?
H.L. : Je fais partie un peu des anciens donc je commence à avoir l’habitude de retrouver les gars. Il y a un très bon groupe avec quelque chose à faire. Ca fait du bien de faire une coupure, d’aller en sélection. C’est toujours bonifiant d’aller là bas.
N-P : L’Equipe de France A, tu y crois ?
H.L. : Pour l’instant je n’y pense pas. D’abord le maintien et on verra ça après.
N-P : Par rapport à ton avenir, pour l’instant, tu es niçois, mais ensuite ?
H.L. : Je parle pas trop sur mon cas pour l’instant. Il faut qu’on reste en L1, on a le temps pour voir le reste.