La ville de Nice et Alliance Cheval, la société délégataire, ont procédé ces 16 derniers mois à sa complète restructuration. Samedi 25 février dernier, c’est un centre équestre flambant neuf qui a été inauguré.
Situé au cœur de la Plaine du Var et de la future « Eco Vallée », le centre équestre de Nice occupe une surface de 10 hectares.
Le coût global des travaux s’élève à plus de 6,8 millions TTC. La ville de Nice a participé à hauteur de 2,4 millions d’euros TTC dont 175.000 euros de subventions du Conseil général des Alpes-Maritimes, tandis que le coût pour le délégataire s’élève à plus de 4,4 millions d’euros TTC.
Les travaux ont consisté en :
- La création de carrières découvertes d’une surface totale de 1,4 hectare et d’un manège couvert de 2.100m² avec des sols nouvelle génération,
- La construction et la rénovation de boxes,
-
La création d’aires de douches pour les équidés et de selleries,
-
La création de logements et de locaux comprenant des bureaux, des salles de cours, un club house, une boutique d’accueil etc.
Les adeptes de ce sport pourront pratiquer dans des conditions idéales toutes les activités équestres, qu’elles soient de compétition, d’entrainement ou d’enseignement.
Cet équipement de référence va permettre au club hippique de devenir le 1er club de la région PACA.
L’équitation de haut niveau à Nice va faire son grand retour ! Du 1er au 4 et du 8 au 11 mars se tiendra en effet le « Nice Spring Tour 2012 », Jumping international 1 et 2 étoiles.