Au terme d’une course de folie, le belge frederic Van Lierde a remporté la 9ème édition de l’iron Man Nice. Au passage, il a pulvérisé son précédent de record de près de 13 minutes avec un temps de 08h08’59. Son compatriote belge Baert Arnouts et l’espagnol Clemente Alonso complète le podium. Chez les femmes Mary Ellis remporte l’épreuve en battant le record en 09:12:54.devant les deux françaises Collonge et Pelletier.
6h25 du matin, les concurrents s’élancent pour l’épreuve de natation. Frederick Van Lierde sort en tête avec l’espagnol Alonso. Chez les filles l’américaine Ellis bascule déjà en première position de la partie natation. Pour la partie vélo, le recordman belge de l’épreuve creuse l’écart avec ces concurrents mais voit son compatriote Arnouts revenir sur le podium.
Côté filles l’américaine explose la concurrence sur les 180 km de cyclisme. Les deux françaises essayent tant bien que mal de suivre. La course à pied restera une formalité autant chez les hommes et les femmes pour les concurrents des premières positions. Un beau final qui vient récompenser ces hommes et ces femmes qui repoussent les limites de leurs corps.
Mais L’iron Man c’est aussi la partie amateur et ses anecdotes qui font le charme de cette épreuve. Ainsi on a pu assister à une scène pleine d’émotions sur la ligne d’arrivée. L’athlète Gustavo non content d’avoir fini la course, a aussitôt demandé en mariage sa femme présente sur la ligne d’arrivée. C’est aussi ça le charme de cette compétition et il est important de le rappeler.