Tina Tretner, Allemande (3ème féminine) : « C’est un sentiment génial. Je ne comptais pas être sur le podium. C’était un bonheur profond quand dans la course je me suis aperçue que je pouvais terminer dans les trois premières. Je ne pensais vraiment pas que ce soit possible surtout quand j’ai vu la liste des participantes. J’avais espéré, au mieux, être dans le Top5. Donc un podium c’est exceptionnel. »
Patrick Bringer, Français (3ème masculin) : « C’était une course idéale. Je suis arrivé à accompagner les meilleurs en natation et en vélo. J’ai fait un marathon convenable. J’adore venir ici à Nice et puis c’était fabuleux pour le public de voir la troisième place se jouer au sprint ! Sur le vélo, je voulais suivre les meilleurs. Je l’ai fait et c’est très bien. J’ai même essayé d’accélérer mais l’objectif était d’arriver à accompagner Marcel et Gilles. »
Kathrin Paetzold, Allemande (2ème féminine) : « Je suis contente de mon IronMan surtout du Marathon et de l’avoir très bien terminé. Les premiers 70 kilomètres en vélo ont été très difficiles car j’avais avalé beaucoup d’eau salée. Mais ensuite, je suis parvenu à reprendre quatre minutes à Virginia Berasategui (ndlr : alors leader de la course) sur la fin du vélo et je me sentais vraiment très bien pour attaquer le marathon. »
Gilles Reboul, Français (2ème masculin) : « C’est un de mes meilleurs marathons sur IronMan. Je pense pouvoir encore mieux faire. J’ai fait un mauvais premier semi marathon car j’avais un problème gastrique. Je suis arrivé à m’en débarrasser et j’ai fait une très bonne deuxième partie avec notamment un 17Km/h de moyenne entre le Km 30 et 35. Je peux courir plus vite.
Avec mon mariage, je suis un homme nouveau et comblé. Sportivement, je suis un athlète qui revit. Après ma blessure, j’étais conscient que je pouvais revenir au plus haut niveau et j’y suis revenu plus rapidement que prévu selon les médecins. Avec ce résultat sur le IronMan de Nice, je remercie de ne pas m’avoir sélectionné pour le Championnat du Monde de Lorient même si c’était difficile de retenir quelqu’un qui était blessé. »
Alexandra Louison, Française (vainqueur féminine) : « Avec cette victoire, je me suis fait un surnom « Petite Louis ». J’ai vu ça sur Nice-Matin. Je suis habituée des surnoms… Je suis très heureuse de la manière. J’avais une revanche à prendre par rapport à l’an dernier. J’ai mieux géré et je n’ai pas eu de défaillances. Etre tout le temps dans les premières, ça motive ! C’est super de courir ici. Il y avait beaucoup d’ambiance. C’est ce que j’aime dans le triathlon. C’est la fête ! Ça donne envie d’aller plus loin. Les victoires donnent confiance. Il ne faut jamais baisser les bras mais ne jamais crier victoire trop tôt. On apprend toujours. »
Marcel Zamora, Espagnol (vainqueur masculin) : « Je suis très heureux de gagner à Nice. Avec le public qui m’encouragé, je me sentais comme à la maison. Je dédie ma victoire à un ami de 24 ans décédé d’un cancer.
Je me suis senti très aimé. Tout le monde criait : « Marcel ! Marcel ! » J’ai eu plus de soutien qu’en Espagne ! »