Grand et filiforme, le gymnaste Grégoire Pennes s’entraine au Pôle d’Antibes. Sélectionné pour Londres, il y disputera ses deuxièmes Jeux Olympiques après Pékin en 2008. Sa spécialité : le trampoline. Présentation.
Saut, rebond, hauteur, Grégoire Pennes a commencé la gymnastique à 6 ans. Il a bien essayé le tennis et le football mais rien n’équivaut à tant d’adrénaline que le trampoline. Depuis, le protégé de Guillaume Bourgeon a bien grandi. Sept fois champion de France d’affilée, depuis 2006, champion d’Europe en 2010, le Parisien figure très souvent dans le top 10 lors des compétitions mondiales.
Ce palmarès bien étoffé permettra t-il à Grégoire Pennes de battre les Asiatiques, souvent meilleurs dans cette discipline ? Alain Koubi, président du Comité Régional Olympique et Sportif, le définit comme « médaillable ».
Dans tous les cas, à 28 ans, l’intéressé ne compte pas laisser échapper sa chance comme à Pékin. Celui qui rêve de devenir ingénieur du son compte bien s’illustrer lors de ces JO. L’objectif : « la finale et se rapprocher du podium. Une médaille ? Pourquoi pas ! », a t-il affirmé. C’est tout le mal que la France lui souhaite.