Récupération de Donnèe
9.1 C
Nice
21 novembre 2024

JO de Londres: les niçois Camille Muffat ,Yannick Agnel et Clément Lefert en or!!!

Derniers Articles

CAMILLE MUFFAT et le relais 4x100m NAGE LIBRE masculin EN OR, premières médailles pour la France !


cnosf-10.jpg «Je ne réalise vraiment pas. J’avais la certitude d’être la meilleure, mais pas celle de gagner aux Jeux Olympiques. J’espérais un jour avoir une médaille olympique, c’était le rêve d’une vie»- a déclaré, radieuse, la niçoise à la sortie des bassins.

L’élève de Fabrice Pellerin , huit ans après Laure Manaudou, sacrée sur la même distance en 2004 lors des Jeux d’Athènes, devient la deuxième nageuse française championne olympique.

Les sportifs niçois sont ainsi à l’honneur après la petite déception de Sofiane MILOUS (Olympic Judo Nice) terminé 4e en Judo (Moins de 60 kg) dont le parcours lui permettait d’envisager le podium mais il est tombé sur un très grand champion, numéro un mondial.

Camille MUFFAT pour sa victoire en finale du 400m nage libre, ainsi que les six membres du relais 4x100m nage libre masculin sacré champion olympique – Amaury LEVEAUX, Fabien GILOT, Clément LEFERT, Yannick AGNEL, (Alain BERNARD et Jérémy STRAVIUS ) lors d’une journée historique pour la natation française.

Présente dans les tribunes du Centre Aquatique de Londres, la ministre des Sports Valérie Fourneyron a pu feliciter la championne et les champions olympiques : « Huit ans après le sacre olympique de Laure Manaudou sur 400m, à Athènes, et quatre ans après la médaille d’or d’Alain Bernard sur 100m, à Pékin, la natation tricolore confirme, avec ce double succès, qu’elle est bien l’une des meilleures du monde ».

Le maire de Nice Christian Estrosi a voulu exprimer sa fierté: « C’est une soirée exceptionnelle pour Nice et pour la France que nous ont offerts Camille Muffat, Yannick Agnel et Clément Lefert.

3 Niçois en Or, c’est une émotion indescriptible qui vient récompenser le talent et le travail de ces nageurs d’exception et de leur entraîneur, Fabrice Pellerin.

Ce résultat concrétise leur investissement sans faille et il légitime l’ambition qu’a Nice de voir un grand centre d’entraînement, dont la première pierre sera posée dès l’an prochain, comme nous nous y sommes engagés lors du dernier conseil municipal.

Ces médailles symbolisent parfaitement la volonté de Nice de participer activement aux ambitions du sport français. »

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages