Récupération de Donnèe
18.8 C
Nice
21 septembre 2024

JO de Rio Paralympiques : Mesdames et Messieurs les athlètes, c’est à vous !

Derniers Articles

Du 7 au 18 septembre , plus de 4350 sportifs venus de 176 pays seront présents pour en découdre au cours de la XVe édition des Jeux Paralympiques d’été. Durant onze jours, les meilleurs sportifs paralympiques de la planète se disputeront pas moins de 528 médailles. 23 sports inscrits au programme paralympique


Athlétisme, aviron, basket fauteuil, boccia, cécifoot (foot à 5), canoë, cyclisme sur route, cyclisme sur piste, équitation, escrime fauteuil, football à 7 debout, goalball, haltérophilie, judo, natation, rugby fauteuil, tennis fauteuil, tennis de table, tir à l’arc, tir sportif, triathlon, voile, volley (assis).

Les Jeux Paralympiques représentent l’une des plus grandes manifestations sportives du monde de par son ampleur après les Jeux Olympiques.

Les JO, comme les Paralympiques, sont organisés par un seul et même comité d’organisation, le ROCOG, présidé par Carlos Arthur Nuzman, sous l’égide du CIO pour les Jeux Olympiques et de l’IPC pour les Paralympiques.

À Rio, la Délégation française sera composée de plus de 230 personnes, dont 126 sportifs (42 femmes et 84 hommes) comprenant deux guides en athlétisme et un barreur en aviron.

La France aura comme Chef de Délégation, Emmanuelle Assmann, Présidente du Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF). Ancienne athlète de haut-niveau en escrime, elle fût médaillée de bronze aux Jeux paralympiques d’Athènes en 2004 à l’épée par équipe.

Avec 4 médailles obtenues aux Jeux Paralympiques depuis Athènes en 2004, dont l’or en double à Pékin en 2008, le charismatique joueur de tennis fauteuil, Michaël Jérémiasz a été désigné comme porte-drapeau.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages