Le Comité d’organisation des Jeux olympiques de Paris 2024 a officiellement désigné les sept villes-hôtes où se joueront les épreuves du tournoi de football.
Au total, pas moins de sept villes, et donc sept stades, ont été désignées par le COJO (Comité Organisateur des Jeux Olympiques) Paris 2024 : Bordeaux et son Matmut Atlantique, Lyon avec le Groupama Stadium, Nice et l’Allianz Riviera, Saint-Etienne à Geoffroy-Guichard, Nantes à la Beaujoire, Lille avec le Stade Pierre-Mauroy, et enfin Marseille au Vélodrome. Le parc des Princes situé porte d’Auteuil à Paris fait partie de la liste. Seule ville non retenue par l’instance : Toulouse, la ville rose et son Stadium, qui ne participeront définitivement pas aux olympiades.
Pour Tony Estanguet, président du Cojo Paris 2024, cette décision est issue d’un « processus de sélections qui s’est fait sur plusieurs mois. ll s’agissait de choisir des « villes qui avaient une véritable culture sportive et footballistique et une expertise en matière de grands évènements ».
Christian Estrosi a également réagi :« c’est une grande nouvelle pour notre ville et pour notre stade l’Allianz Riviera. Et c’est aussi beaucoup de fierté de pourvoir participer dans un peu plus de quatre ans à ce formidable élan que représentent les Jeux Olympiques pour un pays et pour sa jeunesse. »