Le dynamique et volontaire président du club niçois du handisport en avait fait un point d’honneur : Ses deux champions « olympiques » méritaient leur fête et ils l’ont eue.
Aux Jeux Paralympiques de Sotchi, les snowboarders niçois ont brillé ! Cécile Hernandez-Cervellon a remporté la médaille d’argent. Patrice Barattero a, lui, décroché, une très belle 16ème place.
Dans une atmosphère familiale, avec le trottoir devant un restaurant de quartier pour tapis rouge, amis et sociétaires d’ANICES ont voulu dire merci aux deux athlètes qui ont porté leurs couleurs sur les pistes des compétitions olympiques
Cécile Hernandez-Cervellon et Patrice Barattero ont reçu la médaille de la Ville de Nice des mains du maire Christian Estrosi qui a souligné le rôle important qu’ils ont à jouer : « Par leurs exploits, ils contribuent à donner une meilleure visibilité au handisport et à la place des personnes handicapées. »
A Nice, les activités physiques adaptées et le handisport ont trouvé la place qu’elles méritent grâce à un ensemble d’actions, dont notamment la création de la cellule ‘‘Sport et Handicap’’ en 2011 au sein de la Direction des Sports de la Ville et la mise en place de l’Ecole Municipale des Sports Adaptés et Handisports à destination des enfants et adolescents en situation de handicap mental ou moteur.