« Solidarité Nice Haïti, tous ensemble pour Haïti » le slogan de la semaine passée lancé par Christian Estrosi s’est prolongé samedi soir au gymnase des Eucalyptus. Le président de l’ASPTT Nice Handball Claude Israël avait convié le public lors d’une journée spécialement dédiée aux victimes du séisme. Tombola et ventes aux enchères de tee-shirts étaient au programme avec en prime-time la rencontre de Nationale 1 féminine : Nice – Nîmes.
« Spéciale Haïti réussie »
Au terme de la soirée Claude Israël en compagnie de Gilles Veissière, adjoint aux sports de la ville de Nice, ne cachait pas sa satisfaction : « C’est une spéciale Haïti réussie. On espère remettre un beau chèque au maire. Les gens ont été généreux ». Côté sportif même bonheur puisque les filles se sont imposés 29 à 25. « Elles ont trouvé les ressources pour gagner. On a la chance d’avoir une grande gardienne qui met l’équipe en confiance. Le projet de la montée reste en route. Il reste huit matchs, ce sont huit finales pour nous ! »
Une victoire importante pour la montée
Pour la gardienne de l’ASPPT handball Valérie Nicolas la victoire était importante : « Ce n’était pas évident contre des filles qui s’entraînent plus du double de nous. On s’est fait peur en seconde mi-temps en perdant des ballons et en commettant des erreurs de replacement. On a réussi à gagner et on va tout donner pour la montée ».