Vingt ans après la disparition du meeting Nikaïa, des athlètes internationaux se retrouveront à Nice dans la quête du précieux sésame olympique.
En cette période trouble pour le sport mondial, les athlètes se retrouvent particulièrement impactés dans leur quête de minimas olympiques. En effet, les performances de l’été 2020 ne sont pas reconnues comme minimas, et de nombreuses compétitions en 2021 sont annulées ou repoussées, rendant la tâche très compliquée pour se qualifier aux Jeux Olympiques de Tokyo avant la date butoir du 29 Juin.
L’ASPTT Nice Côte d’Azur et The Bellou Company ont décidé d’offrir aux athlètes les conditions optimales en organisant un meeting international sur la piste du stade Charles Ehrmann.
Ainsi, les meilleurs lièvres du circuit international seront alliés à un dispositif lumineux autour de la piste indiquant l’allure souhaitée à la seconde près (Wavelight Technology) pour que les athlètes bénéficient des conditions équivalentes à celles proposées par les meilleurs meetings mondiaux.
Éric TANGUY, Président Général de l’ASPTT Nice Côte d’Azur : « En tant que président général du 1er club omnisports des Alpes-Maritimes, c’est une immense joie d’offrir le Meeting International de Nice à nos athlètes Français afin de permettre de réaliser les Minimas, qui j’espère, les amèneront à participer aux Jeux Olympiques de Tokyo, cet été. »
De plus, l’organisation souhaite également offrir de la visibilité aux athlètes handisports en leur permettant de participer le 12 juin prochain.