Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
22 novembre 2024

L’EDHEC lance sa filière « Sportifs de Haut Niveau »

Derniers Articles

jpg_image_edhec.jpg« Une filière post-bac permettant aux étudiants athlètes de concilier leur calendrier sportif avec le calendrier académique. » C’est ainsi que Bernard Curzi, directeur de l’ESPEME (groupe d’enseignement supérieur EDHEC), a présenté son nouveau programme « Sportifs de Haut Niveau ». En compagnie de Jeff Reymond, Jean Paul Serra, Alain Koubi, ou Michel Masseglia, Bernard Curzi a insisté sur une nouvelle méthode afin de ne pas donner des diplômes « au rabais ».

Le groupe ESPEME et ses deux campus de Nice et Lille proposeront à partir de 2011 une formation spéciale pour les sportifs de haut niveau ayant validé un Bac ou un Bac + 2. Le but est d’offrir une filière adaptée aux athlètes désireux de préparer leur reconversion au cours de leur carrière sportive. Pour cela l’EDHEC s’appuiera sur une nouvelle méthodologie d’apprentissage mêlant enseignement à distance et tutorat. Seule la présence aux examens sera obligatoire, ainsi le e-learnig (cours en direct sur internet) facilitera les disponibilités des sportifs.

L’entrée dans cette filière s’obtiendra sur concours dès septembre avec deux premières sessions d’accession. Bernard Curzi affirme avoir déjà deux douzaines de candidatures. Pour lui l’idée est de « calquer la filière en l’adaptant aux calendriers du haut niveau. On ne fait pas cela pour avoir plus d’étudiants car nous n’en avons pas le besoin, mais pour répondre à une demande et perpétuer la relation que nous avons toujours eu avec les athlètes de haut niveau ».

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages