Une coach déterminée derrière une équipe soudée et motivée, voici les raisons du succès des « White Wolfs », l’équipe minime de Baseball du collège Ségurane de Nice. Qualifiés le 15 mai dernier pour les phases finales du championnat de France, après une rude bataille conte l’équipe de Valbonne, les nouveaux champions régionaux se préparent activement à cette phase finale qui se déroulera du 8 au 12 juin à Montpellier.
Nice-Premium est allé à la rencontre de ces jeunes champions afin de recueillir leurs impressions lors de leur entraînement sur la colline du château.
Nice-Premium: Comment s’est passée cette qualification pour le championnat de France ?
White Wolfs: Difficile, et très stressante. Cela s’est joué sur deux matchs au stade Charles Ehrmann de Nice et nous les avons remportés tous les deux. C’était une première victoire, mais on sait que le plus dur arrive. On va essayer de faire tout notre possible pour remporter cette coupe qui échappe à Ségurane depuis neuf ans, il y a eu de nombreuses finales mais jamais de victoire.
NP: Vous avez une chance à votre avis ?
WW: On espère, en tout cas on a la volonté, on sait que ce ne sera pas facile, mais on y croit. On a notre chance, surtout que l’on s’entraîne beaucoup pour ça.
NP: Quels sont vos atouts qui feront la différence face à vos adversaires?
WW: La complémentarité de chacun, notre esprit d’équipe, on a aussi beaucoup travaillé notre défense car on pense que ce sera cela qui fera la différence.
NP: Et votre point faible?
WW: L’attaque, on n’a pas eu assez de match pour la travailler.
Mickaele Dutay (la coach): Il manque parfois de concentration comme aujourd’hui…
NP: Ségurane est une équipe assez importante régionalement ?
MD: Oui, je dirais même nationalement, car 5 fois en 9 ans, nous avons été sélectionné et sommes partie jusqu’en phase finale du championnat de France.
NP: Comment s’organise l’entraînement?
MD: C’est un entraînement ludique, il faut que ça reste pour eux avant tout un plaisir, ils ont donc deux heures le mercredi et une heure le lundi pour s’entraîner au poste précis (lanceur, catcheur), plus s’il le désire un entraînement le samedi sur machine au Cavigal.
NP: Bonne chance alors…
WW: Merci ! What times is it: Show times !