Au terme d’une finale maîtrisée de bout en bout, le trio Quintais-Lacroix-Suchaud a remporté hier son quatrième Europétanque, sur les terrains du Jardin Albert-Ier, à Nice. Si vous n’avez pas pu assister à la compétition, Nice-Premium vous propose de la revivre en images.
La pétanque n’est pas seulement un sport. C’est aussi le théâtre des retrouvailles entre amis, des rencontres, de l’apéro et des franches rigolades. À Nice, la onzième édition de l’Europétanque n’a pas dérogé à la règle.
En seulement 36 minutes, Philippe Quintais, Philippe Suchaud et Henri Lacroix ont neutralisé Ludovic Montoro, Lucas Delforge et Mickaël Peyron. Pourtant menés au score en début de partie, ils prennent rapidement le large, à coups de rafales de points. Victoire sans appel (13-1) et 4e Europétanque pour le trio !
Fait plutôt rare lundi soir : les joueurs ont parfois dû se soumettre à la vérité du mètre pour départager les boules situées à distance équivalente du bouchon. C’est finalement l’équipe emmenée par Philippe Quintais qui aura le dernier mot.
Même à la pétanque, les arbitres font parfois parler d’eux. Et ils sévissent lorsque les joueurs mettent trop de temps pour lancer leurs boules. Grand bonhomme des finale et demi-finale, Henri Lacroix (de dos) en fera les frais.
Hier soir, le soleil a joué à cache-cache. Le vent s’est aussi invité dans la partie, par séquences. Heureusement pour les joueurs, cela n’a eu guère d’incidence sur le jeu.
Crédits photos : Julien Vacheron.